Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clin d’œil sur la Beauce annonce ses gagnants

durée 13h23
25 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le concours de photo organisé par le Club de photographie de Chaudière-Appalaches prenait fin le 24 septembre dernier. Pour l’occasion, une majeure partie des participants a été rassemblée au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach dans le but d’assister au dévoilement des prix principaux. Un total de 1200 $ était à remettre en prix aux participants et le premier prix s’élevait à 400 $.

C’est Arnaud Roy qui a remporté le premier prix avec une magnifique photographie prise à Saint-Joseph. M. Roy a aussi décroché le deuxième prix de 250 $ avec un autre merveilleux cliché.  C’est Madame Sylvie Boucher qui s’est mérité la troisième place de 150 $. Des mentions Coup de cœur du jury ont été décernées notamment à Jean Bolduc, Pierre Larouche, Marie-Pier Roy et Claude Busque.

Un jury, composé de quatre juges, dont plusieurs professionnels, avait la lourde tâche de comparer les œuvres et de les noter. Le vote s’est fait en gardant l’anonymat des artistes, les juges ne pouvaient donc pas avoir de parti prix.

Prix du public
Un seul prix reste encore à remettre soit le coup de cœur du public. Pour se faire, les visiteurs de l’exposition devront voter pour leur cliché favori parmi les 30 sélectionné par le jury. Lors de la fin de l’exposition, le dévoilement du gagnant sera effectué.

Les photos sont donc exposées au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach en tout temps. Il est possible de s’y rendre sur les heures d’ouverture du Centre et toute la population est invitée à voter pour sa photo favorite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge