Tempête blues à la Place de l'Église
Une performance électrisante, c'est ce qu'a offert Linda Rodney au Théâtre Place de l'Église.
Les membres des Stormchasers ont bien rempli le défi d'accompagner Linda Rodney.
La chanteuse américaine a démontré que c'est en vivant les émotions de sa musique qu'un artiste peut en arriver a connecter avec le public.
C'était une belle première rentrée beauceronne pour Chocolate Thunder, qui fut très appréciée par les amateurs.
Les Amants de la scène accueillaient, le 23 septembre dernier à la Place de l’Église, la puissante chanteuse Linda ‘’ Chocolate Thunder’’ Rodney qui s’est présentée en Beauce avec une énergie électrisante. Entourée de l’orchestre québécois les Stormchasers, l’américaine a su faire vibrer les Beaucerons tant par sa voix immense que sa prestance sur scène dans un registre blues et soul bien ressenti.
La soirée s’est débuté avec trois pièces présentées par les Stormchasers sans la chanteuse américaine. Ces derniers ont offert une excellente prestation, coulée dans le Blues, avant d’accueillir avec eux sur scène Chocolate Thunder. La première pièce chantée par Mme Rodney a été Let the Good times Roll, un grand classique écrit en 1956 par le duo Shirley and Lee qui fut popularisé par le roi du blues, B.B King. À noter que plus tôt dans sa carrière, Linda Rodney a eu la chance de faire la première partie de cette légende de la musique.
« J’ai adoré son énergie lors de la prestation. Sa prestance sur scène est incroyable.», affirme Joannie Demers, une étudiante bien heureuse de s’être offert cette découverte musicale. «De la voir danser comme ça et faire la split, c’était vraiment impressionnant», ajoute-t-elle.
Enchaînant avec aplomb un répertoire de classiques inébranlables soit les Stand By Me de Ben.E King, Knock on Wood de Eddie Floyd et At Last d’Etta James, la chanteuse originaire du sud des États-Unis s’est imposée comme étant une vocaliste dominante, tant par la justesse de sa voix, que par les émotions qu’elle a su transmettre tout au long de la soirée.
La deuxième partie du spectacle fut tout aussi électrisante alors que Linda Rodney a continué d’enivrer le public avec son répertoire qui touchait plusieurs compositions. À noter la performance extraordinaire du claviériste Roosevelt Akin, qui a offert des solos survoltés tout au long de la soirée.
La série blues des Amants de la scène se poursuivra dès le 12 novembre alors que le chanteur Shane Murphy prendra d’assaut la métropole de la Beauce. La place de l’Église sera le théâtre de cette prestation et tous les amateurs de blues y sont cordialement invités. Pour plus d’informations, consultez le www.lesamantsdelascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.