Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau site web pour la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley.

durée 00h00
12 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En effet, c’est aujourd’hui qu’était lancé le nouveau site web de la municipalité en présence d’une vingtaine de dignitaires. Ce site web a été réalisé avec l’aide financière de 7200$ dans le cadre de la politique nationale de la ruralité, ainsi qu’une participation financière de la municipalité et de la caisse Desjardins de Saint-Honoré. Sans l’aide de bénévoles, rien de tout cela n’aurait vue le jour et madame Louise Coté, chargée de projet, et son groupe de travail, se sont dévoués corps et âmes pour livrer un site web riche en contenu et fonctionnalités.

Le coût total du projet s’élève à 13 200$ et comporte l’aménagement d’un café Internet au bureau municipal, l’achat d’équipement et la réalisation du site web effectué par les firmes iClic et Pogz. Ces dernières comptent à leur actif plus de 20 sites municipaux répartis un peu partout au Québec.
L’adresse du site est le www.sthonoredeshenley.com et il se veut un outil tant pour les entreprises, les visiteurs mais encore plus pour les citoyens. En effet, ceux-ci retrouveront sur le site différentes informations de la vie communautaire comme la collecte de matières recyclables, les règlements municipaux, les réservations de salles, l’accès à la bibliothèque et beaucoup plus. On retrouve aussi une importante section à saveur historique et culturelle. La section des commerces est tout aussi bien garnie. Près de 100 entreprises ont maintenant une vitrine sur Internet grâce à ce site web. Toutes les idées qui ont permis de remplir le contenu du site proviennent en grande partie des citoyens eux-mêmes qui ont eu à se prononcer lors d’une journée de consultation en septembre 2004.

Quelques faits sur la municipalité de Saint-Honoré: on y compte près de 1650 habitants dont 60% ont accès à internet. L’accès internat haute vitesse y est disponible depuis près d’un an. La municipalité a fêté son centenaire en 1973 et le cahier souvenir est maintenant disponible en ligne pour la consultation.

Un dévoilement officiel à la population est prévu le 30 septembre à 19h30 à la salle la P’tite Beauceronne. Cette rencontre permettra d’explorer plus en profondeur tous les aspects du site Internet en plus d’être une très belle occasion pour une rencontre conviviale.

En terminant, rappelons que l’enveloppe budgétaire dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité représente une somme de 866 106$ répartie sur cinq ans pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les fonds disponibles sont destinés principalement à soutenir et stimuler les projets issus du milieu local répondant aux objectifs de cette Politique ainsi que du plan de travail de la MRC. Notons qu’il reste un montant de 27 000$ disponible pour l’année 2006 et de 160 000$ pour l’année 2007.

Claude Poulin
EnBeauce.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 décembre Exposition Lourd Silence De l’artiste Suzanne FerlandL. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 5 janvier 2025 Exposition Dieu le Père, le Fils ...

20 décembre 2024

Prix d'interprétation pour Félix-Antoine Duval

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval vient de recevoir le prix de la Meilleure interprétation dans un film canadien, décerné par la Toronto Film Critics Association.  Il a été choisi pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle cet automne.  Le film de la réalisatrice, Sophie Deraspe, a aussi été primé ...

20 décembre 2024

Un second prix du public pour Catherine Bédard

L’artiste-peintre Catherine Bédard vient de remporter le prix du public, à la suite de l’exposition Perceptions, qui s'est déroulée tout l'automne à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie-de-Beauce. Sa toile gagnante, intitulée Amoureux de la montagne, sera acquise et installée dans les locaux administratifs de la Ville de Sainte-Marie. ...

app-store-badge google-play-badge