Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Linda Rodney et sa voix du tonnerre

durée 11h18
21 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir offert Marie-Mai et Lynda Lemay plus tôt ce mois-ci pour l’ouverture de la saison 2010-2011, les Amants de la scène s’aventurent en terrain peu fréquenté en ouvrant la porte au blues senti de Linda Rodney. Son passage remarqué au Festival international de Jazz de Montréal en 2009 l’a incité à se produire trois fois plutôt qu’une au Québec cette année. Les inconditionnels du blues auront la chance de la voir passer le 23 septembre prochain Théâtre Place de l’Église.

Provenant d’une longue lignée de puissantes chanteuses, Linda Rodney a eu la chance d’être bercée par les plus grands airs de blues américain et des meilleurs vocalistes soul dès sa plus tendre enfance. De son nom de scène Chocolate Thunder, la chanteuse originaire de la Caroline du Sud possède une puissance vocale qui n’est pas sans rappeler celle d’Aretha Franklin et d’Etta James. Patti Labelle, Mahalia Jackson et Shirley Cesar, sans oublier l’incontournable Muddy Waters, ont été ses premières influences musicales et elle a toujours chanté d’aussi loin qu’elle se souvienne.

Avec seulement deux albums à son actif, elle s’illustre déjà en 6e position du palmarès des 100 meilleurs disques de blues du Real Blues Magazine avec sa plus récente mouture Ear Candy. Bien qu’elle chante depuis les années 1960, elle n’enregistre ses propres compositions que depuis 2007. Et bien qu’il soit difficile d’être originale dans un style aussi travaillé que le blues, Linda Rodney trace son chemin avec brio. Déjà, sa carrière l’a mené en France et en Italie, en plus de lui donner la chance d’assurer la première partie de la légende B.B. King. Une occasion unique de découvrir un son purement enraciné dans la culture unique soul et blues de la musique américaine.

Cap sur l’Espagne aux Grands explorateurs
Soulignons que la première soirée des Grands Explorateurs, qui mettront le cap sur l’Espagne pour ouvrir la saison le 22 septembre prochain. Avec son climat chaud, ses superbes plages et ses 4000 kilomètres de côtes, l’Espagne est encore aujourd’hui une destination privilégiée des voyageurs. Présenté par Mario Gregov, Viva Espana propose une synthèse de toutes les richesses du pays : les grottes d’Altamira, Saint-Jacques-de-Compostelle, Salamanque, Ségovie, Cadaqués, Barcelone, Madrid, Tolède, La Mancha, Grenade, Séville et, par-delà les mers, les îles Baléares et l’archipel des Canaries. Un véritable voyage pour l’explorateur en vous.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation des Amants de la scène, ou pour réserver vos billets, vous pouvez visiter le site de l’organisme au www.amantsdelascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge