« Un merveilleux rendez-vous » avec Lynda Lemay
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Lynda Lemay était de visite à Saint-Georges le 17 septembre dernier dans le cadre de sa tournée Allo c’est moi. L’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches dévoilait pour l’occasion une ambiance intime où plusieurs spectateurs ont pu entendre les nouveautés de la chanteuse ainsi que ses meilleurs succès d’autrefois.
Dès 20 h 30, Lynda Lemay prenait place sur scène afin de présenter les nouveautés musicales de son tout récent album, Allo c’est moi. C’est un 11e album rempli de mélancolies, de ballades, d’émotions et d’expériences personnelles difficiles qui a été présenté par la chanteuse lors de cette soirée. C’est également la chanson du même nom de l’album qui a apporté un émoi dans la salle.
Lynda Lemay a également interprété avec cœur ses meilleurs succès des albums passés. Inspirée des thèmes de la famille, des enfants, de l’amour regretté, des peurs et de la mort, la chanteuse a chanté des chansons hautes en émotions qui ont repris forme sur scène. Blessé et J’ai rencontré Marie ont effectivement fait revivre des sentiments auprès des spectateurs.
Plusieurs ont également aimé entendre à nouveau les chansons humoristiques telles Les souliers verts, La visite, Au nom des frustrées ainsi que Les mûres. Place également à quelques instants de folie pour rire avec les gens présents. Que ce soit une légère danse à la Shakira, un appel annonçant une visite rocambolesque ainsi qu’une certaine confusion des noms, les diverses mimiques de la chanteuse ont fait de son spectacle un des plus uniques en son genre. « J’aime son interprétation avec sa folie et ses expressions. Cela fait surement l’authenticité de son spectacle », a mentionné Paule Jolicoeur, spectatrice comblée du spectacle.
Un rendez-vous merveilleux et des souvenirs pour Lynda Lemay
Aimante de la vie, elle a alors pris le temps d’expliquer sa venue toute spéciale dans notre région. « Je suis contente de revenir à Saint-Georges. Pour moi, c’est ici que tout a commencé. Mon premier enregistrement par exemple », a confié en toute honnêteté la chanteuse. « Je suis touchée de voir que les gens continuent à me suivre tout au long de mon expérience en tant que chanteuse. Vous êtes très précieux. »
Dotée d’un grand cœur, Lynda Lemay a également cédé la scène pour le temps d’une chanson à son fidèle ami et violoncelliste, Daniel Jean. Il a alors interprété sa composition Le rubis inspirée de la chanteuse vedette. M. Jean a dévoilé une voix en force lors de sa prestation. Le public a bien aimé la découverte de cet artiste lors du spectacle. « J’ai trouvé bien de laisser pour une chanson la place à quelqu’un d’autre. En plus, je ne le connaissais pas. Cela m’a permis une ouverture de registre », a affirmé un spectateur, Julien Côté.
La venue de l’artiste a plu à plusieurs. Finalisant une tournée qui s’achève à grands pas, l’artiste a laissé sa marque sur notre scène du Cégep Beauce-Appalaches. Lynda Lemay a alors quitté la scène en nous remerciant de l’invitation. Les applaudissements ont probablement été la preuve de l’appréciation d’un public comblé de sa présence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.