Pour tout savoir sur Marie Laberge, rendez-vous à Beauceville
Auteure dramatique, comédienne et écrivaine, Marie Laberge a tout un baguage littéraire. Elle débuta à Québec en exerçant le métier de comédienne. Quelques années plus tard elle se consacra à la mise en scène et à l’enseignement de l’art dramatique pour finalement laisser cours à sa passion pour l’écriture dramatique. Ainsi, elle a écrit plus d'une vingtaine de pièces de théâtre, toutes produites sur scène.
En 1981, Mme Laberge reçut le deuxième prix de la communauté radiophonique des programmes de langue française pour Éva et Évelyne dans la catégorie court métrage et le Prix du Gouverneur général du Canada pour C'était avant la guerre à l'Anse à Gilles (pièce de théâtre de 1995). L’écrivaine a publié huit romans incluant la trilogie 'Le goût du bonheur' qui s’est vendue à plus de 50 000 exemplaires en seulement un an.
À quoi ressemble le cheminement de la romancière? Rendez-vous à la Bibliothèque Madelaine-Doyon de Beauceville le mercredi 13 septembre prochain à 19h00 pour le savoir. L’écrivaine donnera une conférence sur son style d’écriture et sur sa vie d'auteure. Elle se fera également un plaisir de répondre à toutes les questions et de dédicacer quelques livres.
Les billets sont en vente à la bibliothèque, chez DEBB, à la Librairie Select ou au Musée Marius-Barbeau. Les places sont limitées. Pour de plus amples renseignements, les intéressés doivent communiquer avec Marie-Andrée Giroux, responsable de la Bibliothèque et de la culture au 774-2466.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.