Cathy Gauthier, un show rempli de testostérone!
Savez-vous ce qui est moins intelligent qu’un homme?...Deux hommes!!!
Elle est vache… et folle, surtout folle! Drôle et fort à l’aise sur scène, Cathy Gauthier fait un malheur. En nomination aux Oliviers pour la mise en scène de l’année (par Dominique Michel), 100 % vache folle, son premier « one woman show » crée un vent de folie chez ses fans.
Incroyable. Vraiment. Voilà comment je peux décrire son spectacle. De l’énergie elle en a dedans, c’est clair. De la parole et des mots « crus » aussi. Attention aux oreilles sensibles, la vache folle ne mâche pas ses mots. Elle est parfois dure, mais toujours menée par une assurance féminine hors du commun. L’Abitibienne est audacieuse et déstabilisante. Zéro censure, zéro inhibition!
Un show qui sort de l’ordinaire, qui donne même un coup de pied dans le derrière aux autres machos humoristes de ce monde. Voyez ce qu’une femme peut faire sur scène. Une future « Dodo » ou encore une audacieuse Lise Dion, Cathy Gauthier à son propre style qui lui colle à la peau. Un style défini et réfléchi.
Vous vous demandez pourquoi Cathy Gauthier est si vulgaire? Peut-être parce que la première chanson apprise par l’Abitibienne fût : « La p’tite grenouille ». Sachez que ces imitations de l’idiot du village, du chien chez le psychiatre ou encore de la pitoune blonde qui tient les pancartes lors d’un gala de boxe ont toutes été excellentes. Les gens se marraient et de mon côté, j’étais hypnotisée par la vedette de la soirée.
Prenez note que l’humoriste n’est pas juste vache…elle porte une attention particulière lors de son spectacle pour rappeler toute la stupidité de la pédophilie et pour avertir de ne pas toucher aux enfants. Un beau moment appuyé de quelques statistiques sur le nombre d’enfants négligés.
« Je trouvais que 32$ pour un billet c’était cher, mais ça en vaut vraiment la peine! », s’exclame un spectateur.
« Elle est 'live', ça na pas de bon sens!!! », rajoute un spectateur.
Bravo Cathy et merci de rendre le féminisme un ton plus haut….ou plus bas? Bref, cette femme est intéressante, voire originale. Une belle claque dans la figure. Secouez-vous un peu et essayez l’humour de la vache folle. La supervision des parents est toutefois conseillé, et svp n’apportez pas avec vous vos enfants de 8 ans à ce show d’humour. L’humoriste le dit elle-même : « Des jokes de cul, il y en a en masse dans mon show ».
Je finirai en reprenant la critique de Chantal Lamarre de FLASH : « Si vous avez un nom à retenir, retenez celui de Cathy Gauthier ».
À voir absolument.
Site Web officiel de Cathy Gauthier : www.cathygauthier.com
Par Anne-Marie Quirion
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.