La sacristie de Saint-Joseph inondée de jazz
Le trio a enchanté la foule complète autant par son expérience que par son audace
La chanteuse Carmen Genest a démontré son excellence vocale grâce entre autre à sa maîtrise parfaite du skat.
Rares étaient ceux qui n'ont pas eu de frissons au son du saxophone de M.Baril
David Jacques semblait très à l'aise devant un public qu'il connaît dêpuis ses débuts en musique.
Le samedi 11 septembre dernier, avait lieu à 20 h un spectacle hors série organisé par les Concerts Arquemuse en association avec Le Festival des Moissons dans le décor enchanteur de la sacristie de l’église de Saint-Joseph. David Jacques à la guitare, Alain Baril au saxophone et Carmen Genest à la voix ont offert une performance époustouflante autant par le jazz que le tango et le manouche. Une centaine de personnes s’était déplacée afin d’assister à cette soirée mémorable.
La soirée s’est amorcée sur les chapeaux de roue avec des adaptations bien tissées de standards du jazz tel que A Foggy Day, pièce d’anthologie qu’a laissée en héritage le compositeur George Gershwin en 1937. S’en suivit un medley de pièces de Beatles qui ont été elles aussi remaniées d’autant plus habilement. C’est donc sur du rock métamorphosé que les spectateurs ont pu chantonner entre autres les pièces Blackbird et Ticket torrides. Dans un deuxième ensemble tout aussi impressionnant, l’orchestre a interprété de grands classiques de la musique francophone avec des pièces d’Édith Piaf, Charles Aznavour et Félix Leclerc.
Les 3 musiciens qui se connaissent depuis plus d’une décennie ont démontré une immense complicité grâce aux arrangements parfaits de David Jacques combiné à l’acoustique irréprochable de ce magnifique lieu qu’est la sacristie de Saint-Joseph. Tous maîtres dans leurs instruments respectifs, ils ont su enchanter chacun des spectateurs tant par la douceur d’un Tango que par les rythmes endiablés de quelques pièces jazz.
David Jacques est particulièrement connu en Beauce, lui qui est natif de Saint-Georges. Ayant joué avec Carmen Genest depuis plus de 10 ans, ce duo offrait de la nouveauté cette année en ajoutant le saxophoniste et clarinettiste Alain Baril, natif de la Québec.
Les Concerts Arquemuse présenteront trois autres spectacles dans la sacristie de Saint-Joseph dans une programmation plus classique. Le prochain évènement est un spectacle de Karine C. Boucher, soprano accompagnée de la pianiste Christine Farley. Selon les dires des organisateurs, cette jeune chanteuse à un talent exceptionnel et elle est définitivement à découvrir. Pour réserver, veuillez procéder en ligne via le [email protected] ,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.