Une exposition sur les femmes au Moulin La Lorraine
Les artistes etcheminois, Yannick Cadoret et Nicholas Giguère présenteront Univers’ELLES » du 18 septembre au 24 octobre au Moulin La Lorraine. Cette exposition, alliant peinture, sculpture, dessin et photographie à la poésie, créée selon eux, « une brèche dans le discours social ambiant. Tant dans sa dimension plastique que poétique, Univers’ELLES cherche à ébranler les idées préconçues et surfaites à propos de la femme, de ses désirs, de ses angoisses, de son identité, de sa féminitude ».
Ils utilisent la vidéo et une trame sonore construite à partir de voix de femmes lisant des textes poétiques de Nicholas Giguère. Cette exposition qui se veut dynamique donnera parfois dans la satire, la légèreté, la profondeur, l’humour, et même le drame.
Le Moulin La Lorraine se dit fier de diffuser le travail deux jeunes artistes de la région. Yannick Cadoret de Lac-Etchemin, qui s’est notamment distingué au Symposium Arts-et-Rives en remportant le prix offert à la relève alors que l’écrivain Nicholas Giguère, originaire de Saint-Benjamin, a aussi reçu plusieurs distinctions au Québec comme en France.
Cette exposition sera présentée du 18 septembre au 24 octobre au Moulin La Lorraine, 1286, route 277, Lac-Etchemin, les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Visite de groupe du mercredi au dimanche sur réservation. L’entrée est de 5 $ pour les adultes, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour toute information, communiquez au 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.