Lancement du livre Bernadette ou La petite charrue de Roger Dumas
Roger Dumas a profité de la Fête des Moissons pour faire le lancement de son livre « Bernadette ou La petite Charrue », en collaboration avec les Éditions du Mécène.
L’auteur raconte la vie de sa grand-mère, Bernadette, avec un sens de l’humour qui lui appartient. C’est une histoire drôle, romantique, triste, mais c’est avant tout une histoire d’amour entre Philippe et Bernadette. Dumas remonte dans le temps en nous racontant que son grand-père, Philippe, était parti travailler tout l’hiver pour pouvoir s’acheter une petite charrue. En fait, la petite charrue est en quelque sorte un personnage qui raconte ce qu’elle voit.
Né en Beauce en 1942, Roger Dumas s'est installé à Montréal dès l'âge de 16 ans pour y étudier le théâtre. Ses talents de cuisinier le mettront en contact avec de nombreux artistes, notamment Jean Duceppe et Paul Buissonneau, pour qui il travaillera comme comédien. Tour à tour régisseur, directeur de scène, directeur de tournée, acteur et enfin auteur dramatique, il est l'un des cofondateurs du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en 1965. Auteur d'une dizaine de pièces de théâtre et d'autant de pièces radiophoniques, Roger Dumas a vécu trente ans en France avant de revenir s'installer dans sa Beauce natale.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.