La Fête des Moissons à Saint-Joseph
Sous deux chapiteaux, plus de soixante exposants se sont regroupés pour offrir des produits d’une grande qualité à la population. Des producteurs et transformateurs de l’industrie agroalimentaire ainsi que des artistes et des artisans régionaux présentent la richesse de leur savoir-faire et la passion qui les anime.
Certaines activités, qui sont parmi les nouveautés cette année, permettent au gens de renouer avec le savoir-faire traditionnel en assistant à des démonstrations de céramique, de tressage, de filage et de tricot. Avec la panoplie de kiosques, on passe de la confection de tabliers imprimés à du pain artisanal, en passant par des produits thérapeutiques, la broderie et dentelle, le miel pur, les huiles essentielles, et bien d’autres.
Avec une programmation variée, les organisateurs de l’événement souhaitent attirer le plus de monde possible. L’Association de protection du patrimoine agricole de Chaudière-Appalaches nous fait découvrir les équipements de la récolte avec l’exposition d’équipements agricoles anciens. Un kiosque de photos anciennes est également mis à la vue des gens. Randonnées en voiture à cheval et équitation, mini- ferme (chèvres, moutons, lapins, poneys, etc), spectacle pour enfants, divers ateliers pour toute la famille, conférence, maquillage, animation musicale, bref, il y en avait pour tous les goûts.
Étant désigné Capitale culturelle du Canada en 2006, St- Joseph a voulu en mettre plein la vue avec le Festival de la Moisson.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.