Le Mexique à l’honneur à Saints-Anges
Le Mexique célèbrera 200 ans d’indépendance cette année. Pour commémorer cet événement, une fiesta aux couleurs et aux saveurs du pays se déroulera le samedi 11 septembre à Saints-Anges. Elle débutera à 17 h au centre communautaire de la municipalité.
La résidante de Saints-Anges originaire de pays, Casandra Ochoa est l’instigatrice de cette fête réalisée en collaboration avec le Club des loisirs. Au programme, il y aura une dégustation de mets mexicains, la présentation de spectacles, l’éclatement d’une piñata, de la musique et des surprises. L’entrée est gratuite. Toutefois, les gens devront débourser quelques sous pour s’offrir des plats du pays.
Un peu d’histoire
Le 15 septembre 1810, Miguel Hidalgo, prêtre, est à l’origine de la guerre d’indépendance du Mexique. Considéré aujourd’hui comme un héros national, Hidalgo voulait lutter contre les privilèges dont jouissaient les Espagnols, mais dont les Créoles étaient privés. Après avoir pris trois villes, il échoue au Monte de Las Cruces, dans sa tentative de prendre Mexico. En 1811, Hidalgo est mort dans une fusillade mortelle. La guerre civile s’est poursuivie après son décès, mais l’Acte d’indépendance du Mexique a été décrété que le 28 septembre 1821.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.