Un « Ladies Night » réussi à la salle Alphonse-Desjardins
Lorsque cinq chômeurs à la personnalité exubérante décident d’organiser un spectacle « striptease » pour ramasser un peu d’argent, ça donne un drôle de numéro.
Encore plus si les cinq chômeurs en questions sont les excellents comédiens Guillaume Lemey-Thivierge, Michel Charette, François Chénier, Frédéric Pierre et Michel Laperrière (en remplacement de Marcel Lebœuf).
Chose certaine : samedi soir, cette belle brochette d’acteurs a provoqué de bruyants rires à la salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges. Leur comédie intitulée « Ladies Night » a fait l’étalage de scènes complètement hilarantes.
En effet, tout au long de la soirée, la troupe a multiplié les blagues et les gestes burlesques, et ce, au grand plaisir des spectateurs. Que ce soit lors des pratiques de danse, lors des réunions informelles ou lors du dénuement (et dénouement) final, les comédiens donnent vie à des épisodes délirants.
À propos de la scène finale, notons qu’elle est la cerise sur un gâteau déjà bien sucré. Certainement, elle exige une bonne dose de courage de la part des comédiens, eux qui se ramassent nus, ou presque, devant un public qui se tord de rire.
En terminant, mentionnons que les danseurs amateurs de Glenda, personnage joué par Sylvie Boucher qui possède le fameux bar de « striptease », ne sont peut-être pas les plus sensuels, mais aucun mâle de la province ne peut rivaliser avec leur extravagance loufoque. À défaut d’être séduisants, ils font rire aux larmes.
Une adaptation québécoise
Fait intéressant : la pièce « Ladies Night » a originalement été écrite en anglais par les auteurs néo-zélandais Anthony McCarten et Stephen Sinclair. Elle a ensuite été traduite en français par Denis Bouchard afin d’être présentée au Québec.
Depuis, cette adaptation a connu un joli succès. Partout où elle passe, les critiques sont positives et encourageantes. Par ailleurs, plusieurs représentations sont prévues au cours de l’année 2015. Parions que « Ladies Night » continuera d'attirer les foules.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.