Le Festival d’été de Saint-Gédéon amorce en grande ses festivités
François Busque a su démontrer un talent d’exception lors de son hommage à Johnny Cash. Originaire de Saint-Gédéon, ce chanteur a su interpréter avec brio les chansons de l’artiste souligné et a su lever les planchers!
Un kiosque de bijoux était sur place lors de la soirée. Divers colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues de style artisanal étaient en vente à bas prix. Plusieurs curieuses ont alors présenté de l’intérêt à ses joyaux. Les ventes se sont avérées excellentes.
Tendance Alcoolique sont des habitués de ce festival.
Le chansonnier, David Morin, a cassé la glace. Seul sur scène, il a interprété plusieurs chansons que les spectateurs se sont plu à écouter.
Dominic Quirion, loyal partenaire au chanteur, était de la partie. Il a électrisé la foule avec son dynamisme et son habilité musicale.
Marie-Joëlle Paradis était en beauté. Elle accompagnait alors François Busque au chant. Voix mélodieuse et sourire éclatant, la « femme du groupe » a su prendre sa place parmi ses compagnons masculins.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’est en force que le Festival d’été de la municipalité de Saint-Gédéon s’est amorcé hier à l’Aréna Marcel-Dutil. De multiples activités sont prévues lors de la fin de semaine bien remplie qui selon plusieurs est le « meilleur party estival » se déroulant du 3 au 5 septembre prochains.
Le Festival d’été de Saint-Gédéon offrait hier aux spectateurs une foule de concerts diversifiés pour l’ouverture des festivités. Pour la 7e édition de ce festival haut en couleur, Sylvain Lessard, responsable du comité de l’Aréna, ainsi que son comité ont concocté une programmation variée qui attirera bien des gens de la localité et des environs.
De la musique à revendre
Toute une ambiance régnait lors de la première soirée alors que plusieurs artistes ont fait vibrer les planchers de l’aréna au grand plaisir des fêtards. Le chansonnier, David Morin, a lancé les festivités. Avec sa guitare, c’est un répertoire musical de tous genres que nous a interprété ce musicien de talents. Que ce soit I Got A Feeling des Black Eyed Peas, What I Got de Sublime ou Wonderwall d’Oasis, ce chanteur a su mettre l’ambiance de départ pour une fête bien réussie. Il en a également profité pour chanter sa composition La Queue portant vers un style humoristique.
Coup d’éclat lors de l’entrée du groupe Tendance Alcoolique qui honorait en grande Johnny Cash en lui accordant un hommage à son image. Affublé de sa perruque noire, le chanteur, François Busque, ainsi que ses camarades musicaux ont interprété les meilleurs succès du célèbre chanteur country. Ring of Fire et Walk The Line ont probablement été les deux chansons les plus populaires de la soirée. « On peut dire que ce groupe redonne vie au chanteur country. Je n’écoute pas beaucoup de cette musique, mais ils me donnent le goût de me procurer un album », a déclaré Roger Fortin, un spectateur comblé par le spectacle offert.
Pour terminer en beauté la première soirée de festivités, le groupe Alter Ego présentait Decades, un ensemble musical englobant la musique des années 1970 aux années 1990. C’est alors avec entrain et énergie que les cinq chanteurs ainsi que leurs trois musiciens sont entrés sur scène. Ils ont présenté plusieurs succès d’un répertoire disco tout en passant d’un style plus pop allant au rock. Dans une ambiance exceptionnelle, les artistes ont su trouver leur touche d’originalité dans la diversité de leurs costumes. « À sa musique son costume », a dit avec humour l’un des spectateurs, Gilles Deblois.
Des festivités loin d’être terminées
Bien que la soirée d’ouverture ait été grandiose, le reste de la fin de semaine réserve également plusieurs autres activités des plus amusantes ainsi que des spectacles des plus éblouissants. Un tournoi de poches, un méchoui, un ring de dérapage ainsi que plusieurs groupes de musique dont Coco Country Band, le Duo Larédo ainsi que le Chummeyfest. Ils feront plaisir aux festivaliers. Ambiance à la fête, rencontres amusantes et amusements assurés feront partie de cette belle fin de semaine à venir.
Un festival au cœur d’or
Le festival avait comme objectif d’amasser des fonds pour préserver en bon état l’Aréna Marcel-Dutil et d’encourager les équipes de patinage artistique, de hockey mineur ainsi que les pompiers de la municipalité de Saint-Gédéon. « Nous voulons tout d’abord améliorer le centre des loisirs de notre ville. Que voulez-vous, nous aimons encourager nos activités et nos organismes municipaux », a confié en toute honnêteté Sylvain Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.