La Fédération de l’UPA de la Beauce souligne son 75e anniversaire
La Fédération de l’UPA de la Beauce s'associe de nouveau au Festival à la Ferme, qui en est à sa 5e édition, et profite de l’occasion pour souligner son 75e anniversaire. « Nous voulons profiter de cet anniversaire pour rappeler, tant à nos membres qu’à nos partenaires, les valeurs sur lesquelles l’organisation a bâti son histoire et souligner la grande contribution des hommes et des femmes qui s’y impliquent » a annoncé M. Mario Turenne, vice-président de l’Union en Beauce.
M. Jean-Denis Morin, président de la Fédération de l’UPA de la Beauce, a procédé avec fierté au lancement d’un livre souvenir « L’UPA, une histoire de solidarité ». Ce livre contient, d’une part, la réédition du recueil historique publié dans le cadre du cinquantième anniversaire en 1981, et, d’autre part, les principales réalisations de l’UPA au cours des vingt-cinq dernières années. Selon M. Morin, soixante-quinze ans d’histoire, cela mérite d’être souligné et d’être écrit afin de se rappeler du travail passé et de ceux et celles qui l’ont réalisé. Ce recueil se veut d’abord un témoin des actions réalisées par les personnes engagées dans leur association.
La Fédération régionale de l’UPA de la Beauce regroupe 3 728 producteurs agricoles répartis sur un territoire correspondant à ceux des MRC de la Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Robert-Cliche, les Etchemins, l’Amiante, Beauce-Sartigan et Du Granit.
La mission de l’UPA est de défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux des producteurs agricoles et forestiers. De plus, en constante collaboration avec l’ensemble de la société québécoise, l’UPA contribue à l’amélioration des conditions de vie du milieu rural sur les plans social, économique et culturel.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.