Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça va bouger au Festival d’été de Saint-Gédéon !

durée 16h39
1 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Du 3 au 5 septembre, la localité de Saint-Gédéon vibrera au rythme de son traditionnel festival d’été. Beaucoup d’efforts ont été investis cette année afin d’offrir une programmation musicale variée avec la présentation de groupes de qualité selon Sylvain Lessard, un des organisateurs du festival. À surveiller notamment, les prestations de Decades et de Coco Country Band. Outre la musique, le ring de dérapage attirera sûrement beaucoup de spectateurs ce dimanche à l’aréna Marcel-Dutil.

La fête à Saint-Gédéon s’amorcera ce vendredi dès 18 h 30 avec le chansonnier David Morin. Vers 21 h, les habitués du Festival d’été, Tendance Alcoolique divertira une fois de plus la foule avec son hommage à Johnny Cash et un répertoire de chants populaires francophones et anglophone. La première soirée se terminera sous la présentation du groupe Decades faisant une revue musicale des années disco à aujourd’hui. Tendance Alcoolique devrait en principe clore la fin de soirée.

Samedi, le Festival se poursuit avec la présentation du tournoi de poches avec 500 $ en bourse. Cette compétition se déroulera de 12 h à 18 h. Elle sera suivie du traditionnel méchoui dont les billets se sont envolés comme des petits pains chauds. Il sera agrémenté de la présence du duo Laredo.

Vers 21 h, cela va brasser selon M. Lessard avec la prestation du groupe, Coco Country Band  « Ils vont faire grouiller le monde avec sept musiciens don deux violonistes sur scène. Cette formation ayant déjà joué à Saint-Tite est de bonne renommée. Les gens pourront s’amuser et danser », commente le directeur de l’aréna. Ce spectacle est présenté gratuitement aux personnes s’étant procuré un billet pour le méchoui. Pour ceux souhaitant écouter quelques extraits, cliquez ici.

Dès minuit, Olivier Labonté prendra toute la place avec la présentation du fameux Chummeyfest. Bien populaire auprès de la clientèle, plus jeune, cet événement musical attire près d’un millier de festivaliers annuellement.

Encore plus de gradins

Pour la troisième année consécutive, le comité organisateur du Festival aménagera des gradins encore plus grands pour la tenue du ring de dérapage. « C’est un gros succès chaque année. Nous avons rajouté des gradins afin d’offrir plus de places assises. Nous pouvons accueillir au moins 3000 personnes tous âges », indique M. Lessard.

Pour connaître la programmation et les responsables des activités, cliquez ici. http://www.enbeauce.com/detail-evenement.asp?ID=18676

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge