Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rendez-vous des chœurs clôturera en grand les festivités de l’Écho beauceron

durée 00h00
1 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des groupes vocaux et des choristes venant des quatre coins de la province convergeront vers Saint-Georges les 24, 25 et 26 septembre dans le cadre d’une fin de semaine intitulée le Rendez-vous des chœurs. L’Écho beauceron et la Ville de Saint-Georges recevront pour l’occasion quatre formations musicales bien variées pour clore de merveilleuse façon les fêtes du 50e anniversaire de ce groupe vocal. 

Les adeptes de musique seront comblés lors de cette fin de semaine puisque les groupes invités interpréteront divers styles musicaux. Ce rendez-vous musical s’amorcera le 24 septembre dès 19 h 30 avec la présentation du groupe Ami-Chante de Thetford Mines. La formation des Appalaches offrira pour l’occasion un répertoire de chants populaires. Ce sera suivi de la prestation de chants lyriques de l’Écho du lac de Lac-Etchemin. Le lendemain soir, la formation Jazz vocal FA7 de la Rive-Sud de Québec ainsi que Le Chœur de la Cité de Québec seront à l’affiche. Ce dernier groupe interprètera des chants québécois et français. Ces groupes vocaux se produiront respectivement à la Place de l’Église à 19 h 30 et à 21 h.

Le fait saillant de ce week-end sera assurément la prestation du groupe vocal de l’Écho beauceron le 26 septembre dès 19 h 30 à l’église de Saint-Georges. Pour l’occasion, le chœur présentera de nombreuses pièces de son spectacle annuel présenté à guichets fermés en mai dernier. Après cette première partie, l’Écho accueillera ses ex-choristes sur scène pour présenter un répertoire-souvenir des 50 dernières années. Pour clore en beauté cet anniversaire et ce festival, une cinquantaine de choristes supplémentaires provenant de partout au Québec chanteront en chœur avec les choristes déjà sur scène. Cette prestation s’annonce mémorable selon le président de l’Écho beauceron, Jean-Guy Rancourt.

 « Cet événement coïncidant avec la semaine de la culture, quelle belle façon de s’ouvrir aux différents styles de musique lors de ce week-end! Tout comme 1000 passionnés du chant choral l’ont fait en 2006 lors d’un rassemblement choral intitulé Ma Ville en chœur dans le cadre des fêtes du 150e de Saint-Georges, soyez au rendez-vous en grand nombre, car nous vous ferons passer une autre excellente soirée », promet M. Rancourt.

Les billets pour chacune de ces soirées sont disponibles au coût de 10 $. Il est également possible de se procurer un forfait des trois soirées au coût de 25 $. Les billets seront en vente à compter du lundi 6 septembre auprès de Coiff Mode 2002 (Place 90, 418 228-5511), Caisse enregistreuse de Beauce (21e rue, 418 228-1416), Librairie de la Chaudière (Place Centre ville, 418-227-1303) et finalement par réservation au 418-225-2505.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge