Ce sera la fête de l’automne au Village des Défricheurs
Le Village des Défricheurs invite les gens de la région à sa Fête de l’Automne le 19 septembre à compter de 11 h. Une variété d’activités seront offertes aux visiteurs dont des démonstrations de métiers anciens et comptera sur la présence du sympathique Amadeus, cochon savant. De plus, le succulent concours de tartes sera de retour.
Tous les cuisiniers amateurs sont invités à participer à un concours de tartes. L’inscription se fait du 5 au 11 septembre auprès de Jessica Boutin au 418-594-6009. Deux catégories de tartes sont acceptées : pommes ou sucre/sirop d’érable. Les tartes ne doivent pas contenir d’arachides, d’huile d’arachides ou de noix. Chaque gagnant recevra un souper pour deux à la Maison Vinot d’une valeur de 120$. Tous les gens présents pourront déguster les tartes apportées.
Des métiers oubliés
Des passionnés de l’histoire feront la démonstration de métiers et de techniques d’autrefois. En démonstration sur le site: tressage de raquettes, barattage de beurre avec un dogpower, coupe de bois à l’aide d’une dragsaw Hykueb 1910, moissonnage avec une moissonneuse-lieuse tirée par un tracteur Farmall 1942 puis le battage d’avoine avec un engin stationnaire Desjardins de 1912. Notons que la plus grosse collection de chalumeaux antiques d’érable du Québec sera également en exposition sur le site.
Aussi au menu de cette journée, Amadeus, un cochon vietnamien domestiqué. Cet animal appartenant à Rock Daigle tentera d’épater la galerie avec ses prouesses. Tout au long de cette fête, il y aura aussi des jeux d’habileté, un rallye, et un dîner hot-dogs et breuvages à prix populaire soit 1 $ l’unité. L’entrée est aussi à prix populaire soit 2 $ par personne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.