Dialogues amoureux impressionne la galerie au Centre culturel Marie-Fitzbach
Le jeu de la séduction qu'ont interprété les artistes a fait rire plus d'un spectateur. En effet, l'exagération de l'interprétation était présente au maximum.
Les déguisements et les accessoires ont pris place dans ce spectacle des plus éclatants que l'opéra nous a été donné de voir. 019— Le jeu de la séduction qu'ont interprété les artistes a fait rire plus d'un spectateur. En effet, l'exagération de l'interprétation était présente au maximum. 020— Eun-Boram Ahn était dotée de doigts de fée puisque les pièces musicales jouées semblaient un vrai jeu d'enfant. 059— Pierre Rancourt a également poussé le jeu en se déguisant en père de l'amante refusant que celle-ci se marie avec son prétendant. 062— Pierre Rancourt a permis à ses admirateurs une légère pause de dédicaces. Plusieurs sont venus en grand nombre faire signer le CD qu'ils venaient de se procurer lors de la soirée.
Pierre Rancourt a également poussé le jeu en se déguisant en père de l'amante refusant que celle-ci se marie avec son prétendant.
Eun-Boram Ahn était dotée de doigts de fée puisque les pièces musicales jouées semblaient un vrai jeu d'enfant.
Pierre Rancourt a permis à ses admirateurs une légère pause de dédicaces. Plusieurs sont venus en grand nombre faire signer le CD qu'ils venaient de se procurer lors de la soirée.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’était toute une soirée musicale qui se déroulait à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach ce vendredi dernier, 27 août. C’est en effet chansons, humour et mises en scène qui ont permis de créer le spectacle-bénéfice « Dialogues amoureux » au profit du Groupe Espérance et Cancer. Eun-Boram Ahn, Nadine Guertin ainsi que Pierre Rancourt étaient les chanteurs et musiciens vedettes de cette soirée.
Bien que l’aspect principal du spectacle « Dialogue amoureux » était l’amour sous toutes ses facettes, l’humour ainsi que la comédie musicale ont également fait partie du concert lyrique. Dévoilant le sentiment amoureux qu’un couple vit lors d’une relation durable, Pierre Rancourt et ses deux partenaires ont alors permis aux personnes d’apprécier les diverses pièces musicales agrémentées d’une légère mise en scène. Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes.
« Bien qu’amoureux l’un de l’autre, les deux amants doivent tout de même passer à travers la passion, mais également de la jalousie et la séduction », a expliqué Nadine Guertin. Le spectacle se déroulait en deux parties parmi lesquelles plusieurs classiques de la chanson prenaient part. Les spectateurs ont alors pu écouter, de par ces chants mélodieux, les succès de la musique classique tels Air des bijoux, Chanson triste, O moi babbino caro ainsi que La vie en rose d’Édith Piaf. C’est avec cœur et échange d’émotions que les artistes de la soirée ont chanté. « Les expressions, la gestuelle, tout est là afin de nous transmettre les sentiments que ressentent les chanteurs. », a avoué Marguerite Duchesnes, spectatrice charmée.
En but de partager ce sentiment d’amour, Pierre Rancourt désirait lancer comme message l’importance que l’amour peut apporter chez les gens autant dans les périodes heureuses que difficiles. « Malgré les épreuves, recevoir de l’amour est surement la bouée de secours que quelqu’un peut trouver. C’est également le premier remède, je crois, pour les personnes qui sont atteintes du cancer. Avoir leurs proches près d’eux. »
Entraide entre opéra et cancer
Le spectacle permettait non seulement aux artistes de se faire connaître davantage, mais également permettait au Groupe Espérance et Cancer de récolter plusieurs dons pour la fondation. Mise sur pieds il y a 19 ans, ce groupe d’entraide se bat afin de pouvoir aider, et ce, sur les lieux directement, les personnes atteintes du cancer. En effet, l’organisme donne des services directs comme de l’écoute ainsi que des rencontres pour les proches afin d’apaiser les inquiétudes et les douleurs. Plus de 320 personnes sont impliquées dans ce groupe.
Les organisateurs avaient comme objectif d’amasser durant la soirée plus de 1000 $. N’oublions pas l’incroyable charité de Pierre Rancourt. En effet, son spectacle était offert gratuitement au profit du groupe de soutien. « Ma mère est également atteinte d’un cancer. C’est l’étincelle de ce projet. Je voulais lui permettre de le mettre sur pieds », indique M. Rancourt.
Plusieurs autres projets sont prévus pour le Groupe Espérance et Cancer. Un salon régional info cancer se tiendra le 3 octobre prochain au centre des congrès du Georgesville. Ce sera 25 à 30 kiosques qui seront sur place. « Il y en aura pour tous les goûts », ont affirmé quelques organisateurs de la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.