Chloé Doyon prend la troisième position au Concours bête de scène
Pour sa quatrième participation au concours Bête de scène, l’interprète de Saint-Georges Chloé Doyon est revenue avec une satisfaisante troisième position. Bref, une autre belle expérience à ajouter dans le CV de la jeune artiste beauceronne. « Cela s’est très bien déroulé avec des musiciens professionnels. Cela s’est bien passé sur scène », a confié Chloé ravie de sa performance.
Cette dernière a interprété sa chanson coup de cœur, Eyes on You de Céline Dion. Cette interprétation lui avait permis de franchir les deux étapes précédentes avec brio. Tout de même satisfaite de sa troisième position, elle croit que Liana Bureau, la gagnante du concours Bête de scène, saura aussi bien représenter le Québec à la finale à Calgary.
Un concours teinté beauceron
Ce concours gorgé de talents regroupait d’autres artistes beaucerons dont Sophie Kertik de Sainte-Hénédine et les danseuses acrobatiques, Virginie et Lisa-Marie Poulin de Beauceville. En plus des artistes beaucerons présents, l’animateur de la soirée n’était nul autre que Maxime Landry qui a déjà remporté ce concours auparavant. Ce dernier aurait été un animateur hors pair aux dires, de Chloé et d’Annie Gilbert, sa gérante.
En tout, il y avait 12 finalistes d’un peu partout en province. Ensemble, ils ont même interprété une chanson de Lara Fabian, Saisir le jour. Elle sort de cette nouvelle expérience encore une fois grandie. « J’ai aussi rencontré des jeunes de mon âge avec la même passion, et ce, c’est toujours le fun. On voit d’autres mondes avec du talent », confie Chloe.
Une expérience enrichissante à LA
Du 16 au 20 juillet, Chloé et Annie ont séjourné à la ville des anges pour enregistrer en studio avec un producteur de renom ayant collaboré avec Walt Disney et High School Musical. Chloé est ravie de cette expérience qui a été des plus enrichissantes. « Il a fait beau tous les jours. En studio, c’était le fun. J’avais un coach vocal et l’équipe était exceptionnelle. Ils ont été gentils de nous accueillir comme cela », confie la jeune chanteuse de 17 ans.
En plus de la séance en studio Chloé et Annie, qui lui a permis de réaliser ce séjour, ont fait une séance de magasinage et ont visité Los Angeles et Malibu. « Hollywood, on sent que c’est vraiment la ville du cinéma et des artistes. Nous avons vu deux tapis rouges », partage Annie. Cependant, ils n’ont pas eu la chance de voir défiler des artistes sur le tapis rouge en raison des séances en studio. Lors de leur séjour, c’était notamment la sortie du Salt, un film d’action mettant en vedette, Angelina Jolie. « C’était un week-end parfait », poursuit Chloé. « On va y retourner, c’est sûr », ajoute sa gérante.
À côté de Lady Gaga et Katy Perry
La jeune interprète à peine à croire que l’une de ses pièces, Crazy, enregistrée à Los Angeles cet été se trouve depuis peu sur le populaire site iTunes. « Je trouvais cela fou. Elle est au même endroit que les chansons de Lady Gaga et de Kate Perry, cela fait bizarre, mais c’est vraiment cool», s’étonne cette dernière.
Notons qu’un extrait de cette chanson est disponible sur son groupe Facebook en cliquant ici.
En formation continue
Cet automne, Chloé retourne au Cégep Beauce-Appalaches en accueil et intégration ce qui lui donnera l’occasion de se concentrer également sur sa carrière en chant. Elle compte aussi participer à la vie culturelle du Cégep avec des spectacles tels que les Mercredis-étudiant. À l’extérieur des murs de celui-ci, elle poursuivra de nombreux cours de perfectionnement donc en chants et aussi en anglais puisqu'elle aspire un jour à percer le marché anglophone.
Des prestations à venir
Elle se rendra à Québec le 17 septembre prochain pour y interpréter les hymnes nationaux, en anglais et en français, au Colisée Pepsi dans le cadre du match entre les Remparts de Québec et des Maineiacs de Lewiston. Ce sera spécial pour Chloé puisque son ami beauceron, Marc-Antoine Perron-Rousseau aurait craqué l’alignement des Maineacs.
D’autres développements pourront survenir au fil des prochaines semaines et prochains mois selon sa gérante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.