Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Dimanches en concert se terminent en beauté à Cumberland

durée 08h47
23 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

L’été 2010 a été particulièrement chargé à la vieille église de pierres de St-Paul de Cumberland étant l’hôte de cérémonies, mariages et concerts. D’ailleurs, le 22 août dernier, un quatuor de jeunes musiciens a conclu de belle façon les rendez-vous festifs que sont les Dimanches en concert. Étienne Gilbert (guitare et voix), Joshua Lessard (percussions et voix), Anna-Kim Gnân (voix et piano) ainsi que la vedette du jour Laurence Gagné (voix) étaient les artistes invités.

Avec une grande complicité autant entre eux qu’avec le public, ils ont interprété 14 chansons autant francophones qu’anglophones. Le groupe de jeunes musiciens était également emballé à l’idée de faire partie d’un des concerts mis en œuvre pour la conservation de l’église.
Bien que nerveuse, Laurence Gagné a ébloui le public avec sa

voix mélodieuse. « Sa voix est si pure, c’est une joie de l’écouter », a affirmé un spectateur attentif, Paul Laplante. C’est donc avec l’aide de ses membres du groupe que Laurence a interprété avec passion les succès tels Petite Marie de Francis Cabrel, Russian Roulette de Rihanna et Upside Down de Jack Johnson. Joshua Lessard a également surpris les spectateurs en chantant Love The Way You Lie d’Eminem et Rihanna. En effet, ce rap a su dévoiler les multiples talents que possède ce musicien.

De multiples concerts-bénéfice ont eu lieu à l’église afin de la conserver. Passant de classiques à populaires, diverses chansons ont su enchanter les publics toujours aussi présents de semaine en semaine. Dorothée Rodrigue, organisatrice, est bien fière de cet événement. « Les spectacles qu’a pu offrir l’église ont été tout simplement fabuleux! » a-t-elle dit lors de la dernière représentation.

Sauver l’église
Cela fait déjà quelques années que ces concerts sont mis sur pied pour préserver le jardin ainsi que le bâtiment religieux de Cumberland. Cette année, les six concerts ont permis d’amasser une bonne somme d’argent soit un total de 1000 $. Ce montant pourra alors être remis à la corporation s’occupant de l’église. Une belle réussite!

À venir…
Puisque la période estivale est maintenant terminée, ce sont les activités habituelles qui se poursuivront à l’église de Cumberland. Quelques mariages sont prévus ainsi que d’autres concerts. Mentionnons que les concerts de la féerie de Noël auront lieu les 17, 18 et 19 décembre prochain. Un incontournable à ne pas manquer.

C’est ainsi que se sont achevés les Dimanches en concert de l’été 2010. Les spectateurs ont eu droit à des prestations variées en plus de voir de nouveaux musiciens de la relève. Bref, une belle formule à conserver pour les prochaines années!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge