Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sortie remarquée pour les Récitals de l’été georgien

durée 03h03
19 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Récitals de l’été georgien ont pris fin hier soir avec le spectacle fort attendu de la guitariste et chanteuse Annie Gagnon, qui s’est produite dans le parc de l’Arboretum de Saint-Georges. Près de 600 personnes se sont déplacées à l’occasion de cette dernière représentation, qui fut littéralement sublime. Accompagnée par le violoniste Claudel Chouinard, la chansonnière a partagé ses influences musicales avec grande passion, explorant à sa façon quelques piliers de la chanson francophone.

Originaire de Lac Etchemin, Mme Gagnon a évolué pendant près de dix ans dans les bars et les bistros de la ville Québec, trimbalant avec elle sa voix puissante et son talent certain. Elle travaille aujourd’hui au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB), où elle s’est produite dans le cadre du spectacle La revue qu’on sert, qui regroupe les artistes œuvrant dans le domaine des soins de santé à Saint-Georges.

Une fin de journée parfaite pour les deux musiciens, qui ont entamé leur spectacle sur un magnifique soleil couchant. L’astre lumineux n’a pas été le seul à éblouir la foule nombreuse; la voix de la musicienne chevronnée en a certainement surpris plus d’un. Une prestation tendre et sensible, qui a connu plus d’un moment fort. Son interprétation d’Un peu plus loin fut magistrale, alliant un chant plus que juste au violon éploré de M. Chouinard. Une pièce qui a pris tout son sens lorsqu’elle l’a dédié à son défunt grand-père.

Sa version de la très mélancolique Ne me quitte pas de Jacques Brel a fait renaître la légende avec un rythme indéniablement différent, qui a très bien trouvé sa place dans le triste poème du chansonnier français. Il fallait y être pour saisir toute l’intensité du moment en entendant « et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas, » alors que le ciel avait déjà revêtu ses couleurs les plus flamboyantes. Un bref instant unique.

Après avoir interprété deux chansons de son artiste préférée Melissa Etheridge, Mme Gagnon a fait un véritable cadeau aux spectateurs en interprétant Si Dieu existe, qui est selon elle la plus belle composition de nature québécoise. C’est ainsi qu’elle a conclu son spectacle, avant d’offrir un rappel largement demandé, qui a vu naître On s’est aimé à cause.

Somme toute, les Récitals de l’été georgien auront été un véritable succès pour la saison estivale 2010. Plusieurs milliers de personnes se seront déplacé au cours de l’été dans le parc de l’arboretum, dont dame nature a grâcié de ses plus belles températures. Un rendez-vous certain pour l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge