Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée chaleureuse en compagnie des Feux Follets

durée 00h00
18 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 14 août dernier, les Feux Follets ont offert une prestation chaleureuse au Café du Conteux. Ce cinquième rendez-vous comprenait un amalgame de contes québécois et beaucerons sous le thème : J’teux de sorts et jouals de tours.

Lors de cette soirée riche en contes, les spectateurs ont notamment entendu l’histoire d’un « guérisseux » de mal de dents. Ce sorcier se moquait d’un curé qui l’avait momentanément privé de son don en lui infligeant une bonne rage de dents.

La soirée a permis de découvrir une histoire plus sombre provenant de la plume de Théodore, Robert et Rémi Bolduc. En effet, la troupe a interprété l’histoire d’une bohémienne assoiffée de vengeance aurait semé la peine et le désespoir à Saint-Martin de 1898 à1907.

Une dernière pour la saison estivale des Feux Follets
La troupe des Feux Follets, toujours sous la direction artistique de Pauline B.Paré et Chantal Grenier, tiendra sa dernière soirée de contes de la saison estivale le 28 août à 20 h. Des contes et légendes seront racontés dans l’atmosphère chaleureuse de la lampe à l’huile, et ce, sous le thème : quand le diable sort du bois!

Les Feux Follets fêtent aussi Noël
Les Feux Follets offriront aussi une soirée du temps des Fêtes. Il est possible de réserver dès maintenant. Plus de détails seront divulgués ultérieurement sur le site Village des Défricheurs www.village-des-defricheurs.qc.ca .

Réservations
Il est préférable de réserver au (418) 594-6009 étant donné le nombre de places limité. Le coût des billets taxes incluses est de 10 $ par adulte, 6 $ par enfant et 30 $ par famille de deux enfants et de deux adultes). Pas de carte de crédit ou débit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge