Premier lancement pour un auteur bien d’ici
À la salle paroissiale de la municipalité de Saint-Prosper avait lieu dimanche dernier à 13h30, le lancement du premier roman de l’auteur Luis Samson. L’œuvre est un thriller policier qui transportera littéralement les lecteurs alors que l’histoire gravite autour des attentats regrettables du 11 septembre 2001. Ce lancement était rendu possible grâce aux Éditions du Mécène qui offrait à M. Samson, une première chance d’être publié.
C’est une œuvre qui a nécessité deux ans de travail de la part de l’auteur Luis Samson, qui dit déjà travailler sur le deuxième tome. M. Samson a déjà plusieurs textes de composés sans toutefois avoir été publiés auparavant, la publication de ce roman est donc une première. L’auteur a lui-même concocté l’image de la page couverture alors que, pour l’écriture des quelque 200 pages composant le livre, il a pu compter sur l’aide de son frère aîné Alex Samson au niveau du remue-méninges et de la correction.
Pendant le lancement, l’auteur a offert aux gens présents, une lecture de plusieurs extraits, mettant ainsi l’eau à la bouche des lecteurs potentiels. M. Samson s’est également rendu disponible pour une série de dédicaces fort appréciée des quelque soixante personnes s’étant déplacées pour le lancement.
Synopsis
La vérité sur les Phalanges du Ciel raconte l’histoire d’un auteur de romans policiers nommé Normand Desplaines qui a terminé, plusieurs années auparavant, l’écriture d’un roman dont l’intrigue gravite autour d’armement de destruction massive. L’intrigue de l’oeuvre tournera donc autour d’une enquêtrice du nom d’Helen Price qui cherchera à expliquer la mystérieuse disparition de son propre frère Dick en plus de tenter de découvrir quel était le lien entre cet évènement et l’ouvrage prophétique de Normand Desplaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.