Un quatuor fait résonner l’Église de Cumberland dans toute sa vivacité
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Au courant de l’été, l’Église St-Paul de Cumberland a accueilli de dimanche en dimanche divers groupes musicaux aux styles différents. Du classique, des compositions ainsi que des chansons de groupes anglophones et francophones ont créé au cours des semaines de belles ambiances au sein de l’église. C’est en ses lieux patrimoniaux de Saint-Simon-les-Mines qu'avait lieu l'avant-dernier concert estival de l’année. Une belle journée a permis encore une fois à l’église de rayonner sous tous les feux possibles avec la prestation d'un quatuor de jeunes musiciens le 15 août dernier.
Proches, amis, familles des musiciens et amoureux de musique ont assisté en grand nombre au spectacle qui débutait, comme à l’habitude, dès 11 h. Accueillis par les deux organisatrices en chef, Lise Doyon et Dorothée Rodrigue, c’est avec entrain que les spectateurs ont alors pris place pour le concert. Fébriles, ils n’ont pas été déçus.
En effet, le groupe du jour était constitué de quatre talentueux jeunes provenant de la région. C’est le duo de Joannie Demers et d’Émilie Bouchard, deux filles formant un duo bien connu de certains, qui s’est lié pour l'occasion avec un couple de garçons tout aussi passionnés de musique, Samuel Audet et Joshua Lessard.
Un répertoire francophone et anglophone a été interprété par le quatuor. Dotés de plusieurs aptitudes, les musiciens enchaînaient chanson après chanson avec l’aide des multiples instruments que chacun jouait bien à sa manière. En effet, clavier, guitares, percussions et tambourin ont fait vibrer les oreilles des spectateurs. Bien que reprises à leur image, les pièces musicales interprétées ont tout de même gardé un charme bien apprécié.
Dans un partage « filles, garçons », les deux duos ont chanté des succès de la musique tels que Umbrella de Rihanna, Telephone de Lady Gaga, I’ m Yours de Jason Mraz, mais également des chansons un peu plus connues du public présent tels Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Cela n’a pas empêché les gens assistant au spectacle d’encourager les musiciens et participer aux chansons en frappant des mains. Musiciens et la foule ont su bâtir une belle relation lors de ce concert. « Je sentais la musique en dedans de moi. Comment ne pas pouvoir claquer des mains? » a déclaré Paul Bisson, ami des musiciens.
Faut-il également souligner l’humour décapant du musicien Samuel Audet qui a su en faire rire plus d’un ? Sarcastique peut-être, mais bien amusant!
Les jeunes artistes ont également interprété à leur façon la fameuse chanson d’Eminem que les radios ne se lassent pas de faire tourner sur les ondes. Bien connue, cette chanson a entraîné le public à chanter. « Différent de ce que l’on entend à la radio. D’une drôle de façon, j’aime mieux leur version », a affirmé Carl Duquet, spectateur comblé.
Ce quatuor a visé haut dans leur répertoire, mais il a réussi avec succès à faire de ce spectacle hebdomadaire du dimanche. Il s’agit certes de l’un des plus réussis et un des plus vivants que l’Église St-Paul de Cumberland a connu cet été.
Le dernier « Dimanche en concert » aura lieu dimanche prochain, le 22 août. Ce concert conclura la saison estivale. Soyez présents en grand nombre. Musique, rires, plaisir et divertissement vous attendent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.