Les Denis hystériques
Depuis mercredi, la municipalité beauceronne est animée par un engouement particulier. Voilà maintenant sept ans qu’un nouveau comité a été formé pour relancer le Festival de l’épi de Scott, interrompu pendant plus de 10 ans. Fort du succès de ses dernières programmations, l’événement est revenu en force cette année, avec deux importantes têtes d’affiche : Les Denis Drolet et Marie-Chantal Toupin.
L’un des membres du comité organisateur, Vincent Rhéaume, est bel et bien conscient du pas important qu’a franchi le festival : « Nous nous sommes longuement questionnés quant aux conséquences d’avoir de tels noms, et nous savons qu’un important défi nous attend l’an prochain. Les attentes seront élevées, et nous n’avons d’autres choix que de répondre à la demande ». Jusqu’à maintenant, tout se déroule pour le mieux. Le site des festivités abonde, et plus de 400 forfaits souper-spectacle ont été vendus pour ce soir, alors que Marie-Chantal Toupin sera de la fête, accompagnée par Émilie Lévesque.
Quant à la soirée du vendredi, qui se veut toujours plus rock, les amateurs de blues et d’humour cru ont été servis. Les Denis Drolet étaient littéralement en feu pour le dernier spectacle de leur tournée Chants de Plume. Une prestation très énergique, qui a vu passer les classiques Léon le caméléon, Chambre à louer, Le Rock'n'roll du grand flanc mou, sans oublier la célèbre Bobépine, qui a magnifiquement conclu le répertoire de Latraverse. Les deux humoristes ont aussi interprété quelques-unes de leurs créations, tout en ponctuant la prestation de leurs réflexions plutôt crues, dans un humour qu’eux seuls peuvent rendre à la perfection.
Quelqu'un a dit épi?
La fête se poursuit aujourd’hui avec l’incontournable tournoi de washer, qui regroupe un impressionnant total de 60 équipes prêtes à se livrer une chaude lutte. En après-midi, le festival se plongera dans une ambiance tropicale avec son 5 à 7 plazas del Scott. Jupes hawaïennes, colliers de fleurs et ukulélés seront de mise.
Soulignons la présence du bar à blé d’Inde qui, en plus de justifier le nom des célébrations, réinvente l’art de la dégustation du dit maïs. Suggestion du chef : maïs soufflé sur lit de beurre aromatisé au pesto. En soirée, les Bonshommes réchaufferont la salle avant de faire place à la revue musicale I Love Rock n’ Roll, dont fera partie Marie-Chantal Toupin.
Rappelons que, comme la grande majorité des festivals élaborés en région, les profits sont directement remis à la municipalité dans le but d’améliorer les infrastructures liées aux loisirs et aux sports. Au cours des six dernières années, le comité a remis plus de 40 000 $ à la ville.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.