Score défini le rock électronique à sa façon
Les Récitals de l’été georgien auront rarement vu un spectacle aussi original dans sa musicalité. La formation musicale Score, originaire de Québec, a présenté un répertoire varié de ses créations à saveur rock électronique, s’affirmant quelque part entre Cold Play et The Killers. Le quatuor s’est donné en spectacle ce mercredi dans le parc de l’Arboretum, devant quelque 350 spectateurs de tous âges, en alternant ses compositions fort bien senties à quelques reprises originales, agréablement accueillies par le public.
Tout comme Mélogramme, le groupe Score s’est formé au collège Notre-Dame de Foy, une école réputée pour ses différentes formations académiques offertes dans le domaine de la musique. Là où les différents styles se métissent aux artistes de talents, ils se forment parfois de petits bijoux, et la rencontre entre le chanteur Sébastien Turcotte, le claviériste Guillaume Plourde, le guitariste Dominique Plante et le batteur Lucas Coulombe en est l’un d’eux.
L’originalité du groupe trouve ses racines dans la justesse de l’harmonisation des voix et l’ambiance unique que procure la force des textes doublés au flottement électronique, une touche fort bien maîtrisée par Plourde et Turcotte. Score a interprété près d’une quinzaine de pièces, s’aliénant des sentiers battus pour trouver une voie de plus en plus claire, de plus en plus authentique. Oeuvrant ensemble depuis quelque temps déjà, les membres de la formation ont à leur actif un démo, qui regroupe cinq compositions originales en anglais.
Trois reprises se sont glissées dans le répertoire du groupe. Score a répondu à ses influences indie en offrant une excellente version de Rebellion, composée par le groupe montréalais Arcade Fire. Chicago de Sufjan Stevens s’est présenté un peu plus ardu, mais la formation s’est cependant rachetée avec une interprétation impeccable de Seven Nation Army des White Stripes.
Score sera un groupe à surveiller dans les prochaines années et d’autant plus cet automne, alors que la formation prévoit sortir son premier album peu avant l’hiver. En attendant de pouvoir savourer leur musique sur disque, vous pouvez avoir un aperçu de leur talent en cliquant ici.
Bientôt la fin
Il ne reste déjà plus qu’un seul Récital de l’été georgien. En effet, c’est la chanteuse et guitariste Annie Gagnon qui clôturera la saison avec ses interprétations populaires anglophones et francophones. Le spectacle aura lieu mercredi prochain dès 19 h, dans le parc de l’Arboretum de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.