Dimanche en concert : Un « trio du jour » pour amuser la galerie
Le guitariste Joshua Lessard accompagnait Jeremy avec improvisation et humour.
Les deux organisatrices de cet événement de plus en plus connu, Lise Doyon et Dorothée Rodrigue.
Pier-Olivier Fortin accompagne avec l'aide de son tam-tam ses collègues de la musique.
Jeremy a interprété des succès de la musique francophone telle Étoile filante des Cowboys fringants.
Le guitariste Joshua Lessard accompagnait Jeremy avec improvisation et humour.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’est une église sous un tout autre angle que les spectateurs ont pu découvrir lors du concert du 8 août pour l’événement des « Dimanches en concert» qui avait lieu dans la municipalité de Cumberland dès 11 h. Toujours en but de sauver ce lieu patrimonial ainsi que son magnifique jardin, le concert de ce dimanche a alors permis une bonne récolte de dons puisque l’église était pleine à craquer pour assister au concert que donnaient trois jeunes garçons doués et ayant comme seul objectif d’amuser les spectateurs et eux-mêmes.
Ayant entendu parler de cet événement qui se déroule l’été à Cumberland ainsi que la cause pour laquelle ces concerts existent, c’est le « trio du jour » qui a accepté volontiers de participer à l’un des concerts de l’Église St-Paul. En effet, Jeremy Dubois, à la voix ainsi qu’à la guitare, Pier-Olivier Fortin, au tam-tam et Joshua Lessard à la guitare et à la voix ont su mettre l’ambiance au plafond lors de leur prestation. Groupe improvisé pour l’occasion, il n’en demeure pas toutefois que chacun avait de très bonnes expériences au niveau musical. Étudiants dans cet art ou tout simplement jeunes hommes dont la passion est de jeunesse, leur talent a su faire vibrer les spectateurs. « Tellement entrainant, je me suis surprise à fredonner les chansons à voix basse », a confié timidement Mélissa Deblois.
C’est dans une ambiance chaleureuse et enjouée que le « trio du dimanche » a interprété des chansons autant francophones qu’anglophones. Un répertoire de quinze chansons a été présenté lors de ce concert. Quinze chansons dont la plupart des spectateurs connaissaient les airs. Passant de chansons de groupes anglophones connus tels Weezer avec Island in the Sun et The Joker de Steve Miller Band à de célèbres groupes francophones tels Kaïn avec Ma maison est grande et Noir Silence avec Méo Penché, ce groupe de trois Beaucerons a su faire le bonheur autant des jeunes qu’aux parents et grands-parents assistants au concert ce matin-là. De plus, l’entracte a su faire profiter les curieux qui ont voulu mieux connaitre et encourager de plus belle nos musiciens.
« Pour une première fois en ces lieux, nous sommes contents de voir que bien des gens apprécient nos choix musicaux », a déclaré Pier-Olivier Fortin, musicien. Ils ont réussi, en plus d’attendrir le public par leurs chansons, à le faire rire au plus haut point avec des répliques que chacun se lançait à n’importe quels instants du spectacle. D’où là les gens pouvaient voir leur grande complicité.
C’est une fois de plus grâce aux organisatrices en chef, soient Lise Doyon et Dorothée Rodrigue, que l’Église St-Paul de Cumberland a su ébahir plus d’une personne. « Nous désirons tellement garder notre beau patrimoine, il nous est cher », ont souligné les deux organisatrices. « Pour tous ceux n’ayant pas encore tenté l’expérience d’un dimanche en compagnie des groupes musicaux volontaires, la porte reste toujours ouverte aux nouveaux visages ainsi qu’aux habitués, bien entendu. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.