Tommy Cash affiche complet
L’aréna de Saint-Prosper était plein à craquer hier, pour le spectacle de Tommy Cash, dans le cadre du festival de Nashville en Beauce. Le frère du célèbre Johnny Cash a interprété de nombreux classiques de ce dernier, en plus de faire place à certains de ses succès. Accompagné par ses quatre musiciens, répondant au nom du Cash Crew, le groupe a littéralement séduit le public, qui a entonné les nombreux airs country à gorge déployée.
Alors que la grande majorité des spectateurs attendait son arrivée dans la vaste salle, Tommy Cash a plutôt fait un bond du côté du Nashville Show à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis, à la plus grande surprise des spectateurs, qui l’ont acclamé sur le coup de son entrée en scène. Le réputé musicien a interprété deux chansons, à la demande de l’organisateur du festival, Marcel Giguère : « lorsque je lui ai expliqué que nous avions recréé à quelques détails près le Grand Ole Opry de Nashville, Cash a tout de suite accepté de jouer quelques pièces sur scène avant de se rendre à l’aréna ».
Le Cash Crew a fait son entrée dès 20 h 45, sous les applaudissements incessants de la foule. Après un court amalgame de diverses chansons country, Tommy Cash s’est présenté guitare à la main, en lançant un chaleureux « bonsoir tout le monde »! Les premiers accords de Big River ont ouvert le spectacle, mais c’est la pièce Folsom Prison Blues qui a réellement mis feu à la soirée.
Le chanteur a agrémenté l’enchaînement des chansons avec quelques anecdotes sur leurs origines, faisant souvent référence à son défunt frère. Ainsi, il s’est remémoré ce jour où Johnny Cash l’avait contacté directement du studio en lui affirmant qu’il était sur le point d’enregistrer son plus grand succès, qui est évidemment devenu Ring of Fire. Les admirateurs de la légende de la musique country ont été servis. Peu de pièces connues ont échappé au groupe, qui est aussi allé piger ailleurs que dans le répertoire de Cash, avec Wildwood Flower, Sweet Home Alabama et Farewell Party.
M. Giguère a eu droit à une dédicace toute spéciale de la part de Tommy Cash, qui lui a dédié sa chanson préférée de son frère, Sunday Morning Coming Down. Nul besoin de mentionner que ce fut un geste très apprécié pour l’organisateur de Nashville en Beauce. La soirée s’est conclue sur une séance de signature d’autographes, qui a attiré un nombre important d’admirateurs.
Toute bonne chose a une fin
Nashville en Beauce prend fin aujourd’hui, après huit jours de festivités à saveur country. Dès 9 h 30, vous pourrez assister à la messe country gospel, un événement à ne pas manquer selon M. Giguère. Tire de chevaux, randonnées et remises de prix ponctueront la journée, dont la cérémonie de clôture, qui aura lieu à 16 h 30, sous le chapiteau situé sur le terrain de l’aréna.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.