Renée Martel pour la clôture des Festivités western à Saint-Victor
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Tout le monde à vos chapeaux! Il s’agissait bel et bien de la dernière fin de semaine de Festivités western à Saint-Victor. En effet, les festivités, qui se déroulaient du 16 au 25 juillet, dès les premiers rayons du soleil s’achèvent à grande vitesse. Malgré les quelques jours de mauvais temps, les cowboys et cowgirls ont tout de même trouvé le tour de s’éclater et faire revivre les rodéos, les chansons et les danses en ligne provenant de la culture texane. Chemises, bottes western, chapeaux sur les têtes, c’est ainsi que défilaient les participants de ce festival sur le site aménagé pour les diverses activités.
Le président de la 32e édition André Longchamps affirme qu'avec cette programmation renouvelée, il avait espoir qu’un assez grand nombre de personnes viennent s’amuser et en profiter. « Je n’ai maintenant plus d’inquiétude que ce festival a sa place en Beauce dorénavant », a-t-il affirmé, tout sourire. C’est effectivement un site abondant d’adultes et d’enfants que l’on pouvait découvrir à Saint-Victor.
La journée de samedi a permis aux participants de participer à une randonnée de plaisance offerte à tous ceux qui voulaient s’inscrire. De même, sous la tente, un duo des plus charmant et dont les deux voix en faisaient danser plus d’un, Stéphane et Caroline, a mis de l'ambiance au cours de cette soirée pluvieuse. Divers kiosques offraient également la chance aux visiteurs de se procurer des articles western si on le désirait. Par contre, ce qui attira en grande majorité la foule fut les grandes tires de chevaux. Le but de cette activité : donner la chance aux éleveurs de prouver la force de leurs bêtes. Les grands gagnants de cette catégorie, Mathieu, Sébastien et Jonathan Lafrance, plus reconnus sous le surnom des « 3 petits frères », ont vu leurs efforts récompensés puisqu’ils sont maintenant les plus jeunes à avoir gagné le championnat provincial de tire de chevaux avec 142 pouces. C’est en soirée que la deuxième tire de chevaux avait lieu.
Plusieurs ont alors prolongé leurs activités festives pour assister en soirée au spectacle de Renée Martel. Les portes, qui s’ouvraient dès 19 h 30, ont accueilli une grande capacité de personnes. En première partie, la chanteuse Isabelle Veilleux a enjolivé la foule avec sa mélodieuse voix. La deuxième partie du spectacle : Renée Martel. Que d’applaudissements dès son entrée sur scène! Avec ses grands succès de la chanson tels Si on pouvait recommencer, Tu n’es plus là ainsi que Un amour qui ne veut pas mourir, la chanteuse western a bien su se faire aimer. Vivante et si radieuse sur la scène, cette célébrité québécoise a su finir la journée en beauté!
Dimanche, ce sont plusieurs activités qui clôturent le festival. Pour petits et grands, des parades dans le village, des concerts, une messe à la façon western, un gala amateur ainsi que les chants des Frères Leclair sont au rendez-vous. De plus, ne manquez pas la grande finale de rodéo dès 15 h 30 ainsi que la grande clôture au grand chapiteau du site.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.