Un Jeudi ado dans une ambiance plus intime à l’Arboretum
La guitariste et chanteuse Joannie Therrien est venue partager ses compositions et quelques reprises au parc de l’Arboretum hier soir, dans le cadre du second spectacle des Jeudis ados. Cette prestation s’est déroulée dans une atmosphère plus intimiste, où l’auteure-compositrice-interprète a notamment fait vibrer sa douce voix sur Si Dieu existe, une magnifique interprétation de la pièce maîtresse de Claude Dubois, en plus de revisiter les classiques Wish You Were Here et Have You Ever Seen the Rain, respectivement de Pink Floyd et de CCR.
C’est un soleil couchant qui a assisté aux premiers accords de Give me a Hit, l’une des cinq compositions qu’a interprétées la jeune artiste, qui a d’ailleurs remporté la finale locale de Secondaire en spectacle, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Originaire de Saint-Côme, Joannie Therrien a misé sur un répertoire plus doux que les précédents spectacles se déroulant au Kiosque du Régiment, tout en alternant la langue de Molière et de Shakespeare. Un vent de fraîcheur visiblement apprécié par les quelque cent spectateurs présents.
Dans un canevas plus populaire, la guitariste a offert Hey, Soul Sister, de Train, qui passe en boucle dans les radios locales cet été. Le public a rapidement accroché à la mélodie estivale. Elle a enchaîné Tous les garçons et les filles, de Françoise Hardy, succès de 1962 qui a plutôt bien vieilli, si l’on en juge par le nombre de personnes qui ont entamé du bout des lèvres le refrain. A suivi la pièce Destin, une chanson composée par la jeune interprète, qui lui a permis de remporter la finale de Secondaire en spectacle. Soulignons aussi le Blues de la pelouse, une autre composition, c’est fois aux saveurs comiques, un véritable pastiche faisant référence aux tondeurs de gazons compulsifs. Amusant.
Somme toute, un spectacle qui a réuni tous les éléments nécessaires à une bonne prestation. Il fallait être sur place pour voir une imposante volée d’oiseaux traverser le ciel orangé au soleil couchant, flottant sur les premiers accords de Wish You Were Here, « So, so you think you can tell, Heaven from hell, blue skies from pain », un moment unique.
Prochains rendez-vous
Les spectacles de l’Arboretum se poursuivent mercredi et jeudi prochain. Dans le cadre des Récitals de l’été georgien, vous pourrez assister à la prestation Sylver Star. Pour le prochain Jeudi Ado, ce sera The Soundless qui prendra d’assaut le Kiosque du Régiment, avec Geneviève Morin au chant, Kenny Samson à la guitare, James Bernard au piano et Joannie Demers aux percussions. Ces derniers ont d’ailleurs remporté la finale locale de Cegep en spectacle. Un rendez-vous à ne pas manquer.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.