L'Arboretum vibre au son des bons souvenirs rétros
Un temps idéal est venu ponctuer la prestation des Bonhommes, qui ont su rapidement s’approprier l’abondante foule. L’Arboretum n’avait pas vu défiler autant de têtes depuis l’ouverture officielle de la saison, avec l’excellent spectacle que fut celui de l’Écho beauceron, quelques semaines plus tôt. Un engouement probablement créé par une popularité grandissante du groupe dans la région. En effet, Mario Messier, Roger Longchamp, Robert Lacombe et Michel Lagueux se produisent sur scène depuis leur formation en 2005, accumulant les fêtes de villes et villages beaucerons. D’ailleurs, il s’agissait de leur second passage dans l’espace du Kiosque du Régiment.
Ils ont usé d’un judicieux mélange de chansons connues et de pièces pour les véritables connaisseurs, afin de rallier le plus de spectateurs possible. La très célèbre Bad Moon Rising a eu tôt fait d’accomplir le travail, qui fut complété par les incontournables Brown Eyed Girl et Rivers of Babylon. Eddy Anorld, ainsi que Buck Owens ont fait partie des choix musicaux peut-être moins accessibles, qui ont tout de même trouvé preneurs parmi la foule. Les Bonhommes ont aussi habilement repris Johnny B. Good, du très dynamique Chuck Berry, et ont fait revivre Ring of Fire, de Johnny Cash.
À venir
Les Récitals de l’été georgien se poursuivront dès le mercredi 21 juillet, alors que le groupe Sylver Star établira une certaine continuité avec les Bonhommes, en évoluant eux aussi dans un répertoire rétro. À ne pas manquer le 28 juillet prochain, le groupe rock manouche Mélogramme, une formation électrisante de la ville de Québec, fera bouger ses spectateurs dans un flot de musique propice à la fête.
Soulignons que le second spectacle des Jeudis ados aura lieux ce soir, alors que Johannie Therrien se produira avec sa guitare dans un répertoire populaire rock, dès 19h, au parc de l’Arboretum.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.