Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Arboretum vibre au son des bons souvenirs rétros

durée 03h04
15 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le parc de l’Arboretum de Saint-Georges a accueilli une foule record dans le cadre des Récitals de l’été georgien, ce mercredi. En effet, le groupe Les Bonhommes s’est produit devant près de 700 personnes, pour la plupart amateurs des succès des années 1950, 1960 et 1970, une époque prolifique pour le rock. Les quatre musiciens ont fait revivre les CCR, Van Morrison et Chuck Berry, au plus grand bonheur des spectateurs, qui ont ardemment contribué à l’atmosphère festive de cette fin de journée.

Un temps idéal est venu ponctuer la prestation des Bonhommes, qui ont su rapidement s’approprier l’abondante foule. L’Arboretum n’avait pas vu défiler autant de têtes depuis l’ouverture officielle de la saison, avec l’excellent spectacle que fut celui de l’Écho beauceron, quelques semaines plus tôt. Un engouement probablement créé par une popularité grandissante du groupe dans la région. En effet, Mario Messier, Roger Longchamp, Robert Lacombe et Michel Lagueux se produisent sur scène depuis leur formation en 2005, accumulant les fêtes de villes et villages beaucerons. D’ailleurs, il s’agissait de leur second passage dans l’espace du Kiosque du Régiment.

Ils ont usé d’un judicieux mélange de chansons connues et de pièces pour les véritables connaisseurs, afin de rallier le plus de spectateurs possible. La très célèbre Bad Moon Rising a eu tôt fait d’accomplir le travail, qui fut complété par les incontournables Brown Eyed Girl et Rivers of Babylon. Eddy Anorld, ainsi que Buck Owens ont fait partie des choix musicaux peut-être moins accessibles, qui ont tout de même trouvé preneurs parmi la foule. Les Bonhommes ont aussi habilement repris Johnny B. Good, du très dynamique Chuck Berry, et ont fait revivre Ring of Fire, de Johnny Cash.

À venir
Les Récitals de l’été georgien se poursuivront dès le mercredi 21 juillet, alors que le groupe Sylver Star établira une certaine continuité avec les Bonhommes, en évoluant eux aussi dans un répertoire rétro. À ne pas manquer le 28 juillet prochain, le groupe rock manouche Mélogramme, une formation électrisante de la ville de Québec, fera bouger ses spectateurs dans un flot de musique propice à la fête.

Soulignons que le second spectacle des Jeudis ados aura lieux ce soir, alors que Johannie Therrien se produira avec sa guitare dans un répertoire populaire rock, dès 19h, au parc de l’Arboretum.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge