Les Locataires déménagent
Le parc de l'Arboretum était bien rempli jeudi dernier.
Étienne Gilbert a donné une prestation fort énergique.
Une soirée idéale pour un spectacle en plein air.
Le public a visiblement fort apprécié la prestation des Locataires.
De gauche à droite: Étienne Gilbert, Olivier Veilleux, Emmanuel Gouin, Gabriel Bolduc-Gilbert et Dominique Labbé.
Le premier spectacle des Jeudis ado, présenté au Kiosque du Régiment dans le parc de l’Arboretum, avait lieu ce jeudi à Saint-Georges. Sous une formule semblable aux récitals de l’été georgien, les Locataires, gagnants du prix coup de cœur du public de Cégep en spectacle, se sont amenés avec un répertoire riche en pièces francophones de la décennie 90. De leur nom rendant hommage aux célèbrent Colocs, et au défunt chanteur André « Dédé » Fortin, ils ont fait résonner leurs succès, en plus d’explorer Oukoumé, les Loco Locass, les Cowboys Fringants et bien d’autres.
Tous les jeudis du mois de juillet, vous pourrez assister aux Jeudis ado, qui donnent la chance à la relève de se produire sur une magnifique scène extérieure. Hier, le parc de l’arboretum a vu passer près de 200 personnes pour le premier spectacle, qui s’est avéré être un franc succès. Les Locataires ont donc ouvert le bal, avec le chanteur Étienne Gilbert, le multi instrumentiste Gabriel Bolduc-Gilbert, le guitariste Emmanuel Gouin, le pianiste Olivier Veilleux, le bassiste Dominque Plante et le batteur, Dominique Labbé.
Leur musique festive, principalement aux saveurs des années 90, s’est ouverte sur Dédé, des Colocs. Une reprise très juste, avec la présence du violon comme substitut à l’harmonica du regretté Patrick Esposito di Napoli. Une touche originale qui a su trouver sa place dans plusieurs chansons. Notamment dans la pièce 8 secondes, des Cowboys Fringants. La maîtrise technique de Gabriel Bolduc-Gilbert a dessiné très clairement les mélodies de la violoniste de talent Marie-Annick Lépine.
Un spectacle varié qui a su faire participer la foule. Les plus jeunes ont pu apprécier I Love College, d’Asher Roth, tandis qu’Étienne Gilbert a aussi rendu hommage à ses grands-parents en leur offrant Ça fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole. Il a même réussi à faire danser brièvement les spectateurs avec Achy Breaky Dance. Ces derniers en ont redemandé encore et encore. En effet, le groupe a gracieusement donné quatre chansons en rappel, dont la très excellente Summer of 69’ de Bryan Adams.
Prochains spectacles
Les Jeudis ado se poursuivront le 15 juillet prochain, avec la prestation de Joannie Therien, qui servira un répertoire populaire rock, accompagnée de sa guitare. Le 22 juillet, The Soundless sautera sur les planches avec ses chansons populaires francophones et anglophones, et finalement, les Rock n’ Roll Cougars se présenteront le 29 juillet avec des pièces rock et blues. Rappelons que les spectacles débutent dès 19h, au Kiosque du Régiment, dans le parc de l’Arboretum à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.