Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce se termine tout en rock

durée 01h04
5 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après cinq jours intenses de musique, de camping et de fête, Woodstock en Beauce retourne dans les souvenirs des festivaliers, et hibernera jusqu’à l’été prochain. Malgré le départ de nombreux visiteurs dimanche matin, quelques fervents amateurs de Pearl Jam, des Doors et des emblèmes du rock sont restés à leur poste, pour assister aux trois derniers spectacles majeurs de la 16e édition du Woodstock de Saint-Éphrem. Mis à part quelques interventions policières, l’ensemble du festival s’est déroulé rondement, sans accros majeurs.

Un ciel couvert et quelques averses dispersées ont dit au revoir à la grande majorité des festivaliers, qui sont partis dimanche pendant la journée. Quelques uns sont quand même restés pour voir Versus, un solide hommage à Pearl Jam, et Celebration of the Lizard, qui a incarné le groupe des Doors. Les véritables connaisseurs ont été choyés par ces derniers, qui se sont présentés avec une véritable orgue, l’un des instruments fétiches de Ray Manzarek, le claviériste originale de la formation menée par Jim Morisson.

D’emblée, leur ressemblance avec les membres originaux des Doors fut frappante, et la qualité scénique de la prestation a littéralement charmé les admirateurs du rock psychédélique des années 1960. La finale, avec la pièce The End, a été tout simplement magistrale. Seul regret, l’absence de rappel, qui aurait bien pu voir naître Riders on the Storm. Possiblement l’un des groupes hommages les plus intéressants du festival, dû à leur respect minutieux de l’univers particulier de Jim Morisson.

La soirée s’est terminée avec le florilège musical de Rock Story – La Suite. De Journey à Peter Frampton, en passant par Heart et Blondie, les chanteurs Jean Ravel et Elyzabeth Diaga en ont mis plein la vue pour ce spectacle de clôture de la 16e édition de Woodstock en Beauce.

Conclusion
Encore cette année, le festival de Saint-Éphrem a été exceptionnel et unique à sa façon. Grâce aux différentes nouveautés qu’apporte l’événement à chaque année, et à la qualité des artistes invités, Woodstock en Beauce devient de plus en plus l’un des rassemblements culturels québécois incontournable, non loin derrière les Francofolies de Montréal et le Festival d’été de Québec. Le récapitulatif complet du nombre des participants sera rendu public d’ici les prochains jours.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Josée
    temps Il y a 14 ans
    Quel fin de semaine agréable ! Toujours comme à l'habitude.....'du fun en paix' et par dessus le marché....du beau temps ! Merci à tous ceux de près ou de loin qui rende possible cet évènement si extraordinaire ! Prenez du repos et à l'année prochaine !!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge