Woodstock en Beauce se termine tout en rock
Hugo Lavoie, personnifiant Jim Morisson.
Les terrains désertés de l'après Woodstock en Beauce.
Steve Hill s'est produit sur la scène Sirius dimanche.
L'hommage à Pearl Jam fut très solide.
En plus de ressemblé comme deux goûtes d'eau à Ray Manzarek, Stéphane Bergeron a donné une performance technique parfaite.
Rock Story a attiré les derniers tenants de Woodstock en Beauce.
Jean Ravel, l'un des chanteurs de Rock Story.
Après cinq jours intenses de musique, de camping et de fête, Woodstock en Beauce retourne dans les souvenirs des festivaliers, et hibernera jusqu’à l’été prochain. Malgré le départ de nombreux visiteurs dimanche matin, quelques fervents amateurs de Pearl Jam, des Doors et des emblèmes du rock sont restés à leur poste, pour assister aux trois derniers spectacles majeurs de la 16e édition du Woodstock de Saint-Éphrem. Mis à part quelques interventions policières, l’ensemble du festival s’est déroulé rondement, sans accros majeurs.
Un ciel couvert et quelques averses dispersées ont dit au revoir à la grande majorité des festivaliers, qui sont partis dimanche pendant la journée. Quelques uns sont quand même restés pour voir Versus, un solide hommage à Pearl Jam, et Celebration of the Lizard, qui a incarné le groupe des Doors. Les véritables connaisseurs ont été choyés par ces derniers, qui se sont présentés avec une véritable orgue, l’un des instruments fétiches de Ray Manzarek, le claviériste originale de la formation menée par Jim Morisson.
D’emblée, leur ressemblance avec les membres originaux des Doors fut frappante, et la qualité scénique de la prestation a littéralement charmé les admirateurs du rock psychédélique des années 1960. La finale, avec la pièce The End, a été tout simplement magistrale. Seul regret, l’absence de rappel, qui aurait bien pu voir naître Riders on the Storm. Possiblement l’un des groupes hommages les plus intéressants du festival, dû à leur respect minutieux de l’univers particulier de Jim Morisson.
La soirée s’est terminée avec le florilège musical de Rock Story – La Suite. De Journey à Peter Frampton, en passant par Heart et Blondie, les chanteurs Jean Ravel et Elyzabeth Diaga en ont mis plein la vue pour ce spectacle de clôture de la 16e édition de Woodstock en Beauce.
Conclusion
Encore cette année, le festival de Saint-Éphrem a été exceptionnel et unique à sa façon. Grâce aux différentes nouveautés qu’apporte l’événement à chaque année, et à la qualité des artistes invités, Woodstock en Beauce devient de plus en plus l’un des rassemblements culturels québécois incontournable, non loin derrière les Francofolies de Montréal et le Festival d’été de Québec. Le récapitulatif complet du nombre des participants sera rendu public d’ici les prochains jours.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.