Limp Bizkit se déchaîne à Woodstock en Beauce
Un spectacle franchement décapant.
Le chanteur Fred Durst et le guitariste Wes Bordland.
Wes Bordland a donné une prestation très énergique.
Fred Durst s'est approché très près de la foule à un certain moment.
Fred Durst a provoqué la foule à mainte reprises.
La foule en première rangée était déchaînée.
Le bassiste de Limp Bizkit, Sam Rivers.
En plus des effets de lumière très solide, le groupe a usé de canon pour projeter des confetis dans la foule.
Le groupe Anti-Flag a trouvé plusieurs admirateurs parmi la foule.
Bad Religion roule depuis les années 80, et la plupart des musiciens du groupe ont au-dessus de 40 ans. Rien n'y a paru.
Le groupe Bad Religion est connu pour ses textes engagés et revendicateurs.
Le temps couvert n’a pas refroidi l’ardeur des groupies hier, qui s’étaient tous réunis pour assister à l’une des seules représentations de Limp Bizkit en Amérique du Nord. Avec plus de 35 dates de spectacles annulées au calendrier du groupe, les organisateurs de Woodstock en Beauce ont bien eu peur de perdre leur chance. Pourtant, Fred Durst a accepté de s’amener avec sa bande pour délivrer une performance explosive. Ce fut un retour aux sources grandement apprécié par les admirateurs, alors que Limp Bizkit a revisité principalement les succès des albums Significant Other et Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water.
La soirée a commencé avec la prestation d’Anti-Flag, qui a attiré une foule importante devant les deux scènes principales de l’espace spectacle. Le groupe de Pittsburg a sorti un nouvel album l’année dernière, intitulé The People or The Gun, et a parcouru les quatre coins de la planète depuis l’an dernier. Bad Religion est venu prendre la relève tout de suite après leur spectacle. Pour leur part, les californiens, auteurs d’une quinzaine d’albums, ont réchauffé les spectateurs une dernière fois avant l’entrée en scène d’un des groupes piliers de Woodstock en Beauce.
Les spectateurs ont du patienter quelque minutes avant de voir les lumières s’éteindre sur scène, annonçant le début de la prestation. DJ Lethal s’est installé derrière ses instruments, de grandes tables tournantes, puis le guitariste Wes Bordland s’est rapidement joint à lui. Ensemble, ils ont joué seul pendant quelques minutes, avant l’entrée en scène du chanteur Fred Durst, du bassiste Sam Rivers et du batteur John Otto.
Le groupe, qui est présentement en préparation d’un nouvel album intitulé Gold Cobra, prévu pour 2010, a interprété ses plus vieux succès, qui leur avaient donné énormément de visibilité dans les années 90. Nookie, Break Stuff, Rollin’, Behind Blue Eyes entre autres.
Connu pour ses propos violents et son style très vulgaire, Limp Bizkit porte une lourde réputation depuis les événements survenus au festival de Woodstock 1999, qui avait eu lieu à Rome dans l’état de New York. En effet, suite à la chanson Break Stuff, la foule avait commis de graves actes de vandalisme et de violence. Hier soir, tout s’est déroulé dans l’ordre. Le peu de grabuge commis ne fut pas excessif.
Soulignons qu’il reste encore deux jours de festivités, aujourd’hui et demain. Ce soir, dès 20 h, Plume Latraverse montera sur les planches de la scène Molson Dry, et sera suivi par le chanteur du défunt groupe Live, Ed Kawalczyk. Metric et les Cowboys Fringants accompagneront la foule et étireront la soirée jusqu’aux petites heures du matin, pour le plus grand bonheur des festivaliers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.