En plein cœur de Woodstock en Beauce 2010
Le groupe hommage à Metallica, Alcoholica, est généralement l'un des bons spectacles du festival. Ils n'en sont pas à leur premier passage à Woodstock en Beauce.
Des tentes à perte de vue.
Plusieurs s'étaient préparé à l'avance en prévision de la température pluvieuse qui accompagne souvent Woodstock en Beauce.
Plusieurs ont su recréer un endroit convivial, même en situation de camping.
Plusieurs se sont déguisés en référence au Woodstock '69.
La Dream Machine, véritable musée mobile sur la musique.
Trouver le confort en plein milieu d'un champ? C'est très possible.
Le site s'est rempli hier après-midi, pour le spectacle de Limp Bizkit.
De nombreux drapeaux québécois et des patriotes flottaient un peu partout sur le site.
L'entrée des spectacles, impossible d'y amener quoique ce soit de comestible qui provient de l'extérieur.
En début d'après-midi, l'espace spectacle est plutôt vide, mais ne tarde généralement pas à se remplir. Sur les côtés, de nombreux commerçants, et tout au fond, les deux scènes où se produisent les artistes principaux.
Dès que les premiers spectacles commencent sur les grandes scènes, ce n'est qu'une question de minutes avant que la foule se déplace.
Nombreux sont ceux qui ont affiché fièrement leur lieu de provenance.
Woodstock, c'est aussi le lieu de rencontre de plusieurs musiciens.
Patrik et les brutes ont donné une excellente prestation hier après-midi, sur la scène Sirius.
À Woodstock, tout le monde est marginal à sa façon.
Plusieurs se sont amusés à peinturer leur roulotte ou leur tente.
Certains ont décidé de recréer un environnement semblable à leur chez-soi.
De nombreux terrains affichent leur nombre de participations à Woodstock.
Un taureau mécanique a été installé dans l'espace spectacle.
L'objectif: être à l'abri de la pluie, et avoir une bonne vue sur le site.
Une boîte de camion peinturée aux couleurs psychédéliques de Woodstock.
L'une des rares présences de boue sur le terrain. Une nouveauté cette année.
Ce fut l'occasion pour certains d'apprendre ou de perfectionner les rudiements des disciplines de cirque.
Envie de tester vos habiletés avec un maillet, et courrir la chance de gagner une peluche?
Les champs en bordure du site sont souvent le lieu de départ des amateurs de parapente.
La Grange de Woodstock a attiré plusieurs humoristes et spectacles de variété.
L'humoriste P-A Méthot, qui a donné son spectacle dans la grange.
C’est un soleil radieux qui a réveillé les festivaliers hier matin, à leur plus grand étonnement. En effet, rares furent les années où dame nature a été clémente pour la durée du festival, accumulant averse après averse. D’où le célèbre surnom de l’événement, « Woodstock dans’ bouette »! En cette troisième journée de fête, ce ne sont que quelques précipitations ici et là qui ont troublé le ciel depuis mercredi. Et croisons les doigts, la fin de semaine s’annonce très ensoleillée.
Le site s’est énormément rempli hier, alors que plusieurs visiteurs sont venus spécialement pour voir Limp Bizkit, ainsi que Bad Religion et Anti-Flag, les trois têtes d’affiche de la soirée plus punk du festival. N’empêche, plusieurs ont tout de même choisi d’adopter la méthode sédentaire, pour profiter des cinq jours en ligne de musique, en usant de leur imagination pour rendre leur terrain temporaire attrayant. Encore une fois, plusieurs campements originaux ont volé la vedette, notamment la « Dream Machine», un camion de livraison totalement reconverti en véritable musée de la musique sur quatre roues.
La Grange de Woodstock en Beauce, un autre genre de musée, a aussi attiré de nombreux curieux. Cette salle de spectacle aux allures plus intimistes s’est démarquée cette année avec la présence du chroniqueur et animateur de radio MC Gilles, qui a assuré les fins d’après-midi de jeudi à samedi. Hier, il a été précédé de l’humoriste P-A Méthot, qui s’est amené avec un spectacle plutôt caustique, en relatant diverses observations et anecdotes de sa propre vie.
Rappelons que le festival se terminera demain, et qu’il est toujours possible de se procurer des billets pour les prochains jours. Ce soir, dès 20 h, Plume Latraverse montera sur scène en compagnie de ses Mauvais compagnons, et c’est le chanteur du défunt groupe Live, Ed Kowalczyk, qui prendra sa place sur les planches vers 21 h 15. En fin de soirée, le groupe Metric relancera la foule de ses rythmes rock-indie, avant de faire place aux Cowboys Fringants. Finalement, ce sont les Planet Smashers qui termineront la journée en accompagnant les festivaliers jusqu'aux petites heures du matin avec leurs mélodies festives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.