Chicanes de clôtures entre hérités aux Feux Follets
Le Café du Conteux, situé dans le Manoir du Village des Défricheurs à Saint-Prosper, sera l’hôte d’une soirée théâtrale en compagnie de la troupe de théâtre les Feux Follets. Les comédiens en habits d’époques vous présenteront la deuxième représentation des six qu’ils offriront cet été, toujours dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de café et de galettes maison.
Ce samedi, cependant, l’ambiance ne sera pas à la fête au village. Le mari de Délina a trépassé à son retour des chantiers, et, visiblement, il n’y a pas qu’un seul héritier. Qui aura la plus grosse part du gâteau? Mais sous le couvert du drame se cachent bien des chicanes qui ne sont pas encore réglées. Ce sera le temps pour les villageois de faire un peu de ménage dans leurs histoires, car ils n’auront pas le temps de pleurer bien longtemps. Il faudra vite mettre les affaires au clair et la bisbille de côté.
Soulignons que la troupe des Feux Follets est une initiative théâtrale de la metteure en scène Pauline B. Paré. En réunissant des jeunes acteurs de la région, elle leur permet d’expérimenter le jeu de comédien, tout en leur offrant une première expérience qui n’est ni trop simple, ni trop démesurée. Toujours dans le but de promouvoir notre patrimoine culturel, Mme Paré a choisi la formule du conte pour souligner son importance dans la transmission de l’histoire québécoise au temps des colons et des défricheurs.
Rappelons qu’il y aura encore quatre représentations après cette dernière, respectivement les 17 et 31 juillet, ainsi que les 14 et 28 août. Il est toujours suggéré de réserver vos places avant la représentation. Le Village des Défricheurs est maintenant ouvert en tout temps, et ce, pour toute la saison estivale. Pour de plus amples informations sur les prestations à venir, ou pour réserver des billets, vous pouvez composer le 418-594-6009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.