Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chicanes de clôtures entre hérités aux Feux Follets

durée 12h13
29 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Feux Follets seront de retour le samedi 3 juillet, à l’occasion de leur deuxième représentation estivale qui s’intitulera Veillée funèbre et chicane d’héritage. Dès 20 h, au Manoir du Village des Défricheurs, la troupe de théâtre vous invite à venir vous plonger dans un univers aux saveurs d’antan, raconté par de vrais conteurs qui vous accueillera lampe à l’huile à la main, beau temps, mauvais temps.

Le Café du Conteux, situé dans le Manoir du Village des Défricheurs à Saint-Prosper, sera l’hôte d’une soirée théâtrale en compagnie de la troupe de théâtre les Feux Follets. Les comédiens en habits d’époques vous présenteront la deuxième représentation des six qu’ils offriront cet été, toujours dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de café et de galettes maison.

Ce samedi, cependant, l’ambiance ne sera pas à la fête au village. Le mari de Délina a trépassé à son retour des chantiers, et, visiblement, il n’y a pas qu’un seul héritier. Qui aura la plus grosse part du gâteau? Mais sous le couvert du drame se cachent bien des chicanes qui ne sont pas encore réglées. Ce sera le temps pour les villageois de faire un peu de ménage dans leurs histoires, car ils n’auront pas le temps de pleurer bien longtemps. Il faudra vite mettre les affaires au clair et la bisbille de côté.

Soulignons que la troupe des Feux Follets est une initiative théâtrale de la metteure en scène Pauline B. Paré. En réunissant des jeunes acteurs de la région, elle leur permet d’expérimenter le jeu de comédien, tout en leur offrant une première expérience qui n’est ni trop simple, ni trop démesurée. Toujours dans le but de promouvoir notre patrimoine culturel, Mme Paré a choisi la formule du conte pour souligner son importance dans la transmission de l’histoire québécoise au temps des colons et des défricheurs.

Rappelons qu’il y aura encore quatre représentations après cette dernière, respectivement les 17 et 31 juillet, ainsi que les 14 et 28 août. Il est toujours suggéré de réserver vos places avant la représentation. Le Village des Défricheurs est maintenant ouvert en tout temps, et ce, pour toute la saison estivale. Pour de plus amples informations sur les prestations à venir, ou pour réserver des billets, vous pouvez composer le 418-594-6009.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge