Une autre réussite pour le Festival de l'Épi pour les jeunes de Scott
Trois anciennes filles du terrain de jeu de Scott unissent leur effort depuis trois ans pour offrir aux gens de la région le Festival de l'Épi de Scott. Elles ont décidé, il y a trois ans, de faire revivre ce festival car pendant 10 ans, personne ne s'en ait occupé.
Suite à plusieurs discussions avec des personnes de la région, Marie-Pierre Simard, l'actuelle présidente, Marijo Roy et Shirley Poulin ont décidé que le Festival de l'Épi allait revivre et depuis ce temps, plus de 2500 personnes visitent le site à Scott durant les 3 jours de festivité.
Au menu de la dernière fin de semaine, un tournoi de DekHockey qui a attiré 15 formations, des groupes de musiques locaux de 5 à 7 et une activité, qui au dire de la présidente a fait fureur cette année, le tournoi de Washer. 25 équipes se sont disputées les honneurs.
Le bilan est fort positif pour les organisatrices. Avec environ 2 800 personnes qui ont participé aux différentes activités. De plus, le Festival de l'Épi remettra, au courant de l'année, un total de près de 15 000$ qui sera redistributé aux différents organismes ou infrastructures de la région pour venir en aide aux enfants de Scott.
En terminant, la présidente confirme déjà une quatrième édition. Les dates seront connues au début de l'année 2007.
Par Steve Gaudreau
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.