Une programmation variée pour les récitals de l’été georgien à l’arboretum
Les Récitals de l’été georgien et les jeudis ado sont de retour cette année, pour le plus grand bonheur des amateurs de la chanson. Encore cet été, la programmation fait place à la relève, et a su assurer la présence de valeurs sûres pour ses spectacles. Avec plus de 14 représentations prévues pour la saison, il y en aura pour tous les goûts. La première prestation aura lieu mercredi le 9 juin, alors que l’Écho Beauceron montera sur les planches du kiosque du Régiment pour vous offrir ses plus belles voix.
Tous les mercredis du 9 juin au 18 août, à l’exception du 23 juin, le parc du kiosque du Régiment sera animé par de nombreux groupes musicaux de tout horizon. Dès mercredi prochain, vous pourrez assister au spectacle de l’Écho Beauceron, qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Mené par la chef de chœur Johanne Bolduc, la chorale vous présentera un répertoire varié, pigeant dans de nombreux succès de la chanson populaire d’hier et d’aujourd’hui.
Le 16 juin, un spectacle plus intimiste prendra place à l’arboretum, avec le duo acoustique d’Émilie Bouchard et de Joannie Demers. Pour les amateurs de musique traditionnelle et western, vous pourrez assister à la prestation du duo country, formé par Robert Boutin et Gilbert Audet, le 30 juin prochain. Le 7 juillet, c’est Jessica Pruneau accompagnée par son guitariste Alex Kirouac qui animeront la soirée aux saveurs country et populaire francophone. Le 14 juillet, Les Bonhommes avec Mario Messier et Roger Longchamps à la guitare, Robert Lacombe à la batterie et Michel Lagueux à la basse, vous présenteront un répertoire rétro. Dans la même veine, le groupe Sylver Star offrira une prestation le 21 juillet. Le 28 juillet, le groupe rock Mélogramme profitera de son passage à Saint-Georges pour lancer son album et faire bouger la foule au son des rythmes propres à la guitare manouche. Le Road Boys Band, composé des deux guitaristes Steve Lachance et Enryko Lachance, montera sur scène le 4 août. Gaston Morin, qui évoluera dans un répertoire populaire anglophone et francophone, présentera son spectacle le 11 août. Finalement, Annie Gagnon et sa guitare concluront la saison 2010 des récitals de l’été georgien.
Jeudis ado
Les Jeudis ado sont de retour cette année, avec 4 prestations différentes. La première aura lieu le 8 juillet, avec le groupe Les Locataires, qui vous présentera un répertoire populaire anglophone et francophone, avec quelques pièces du célèbre groupe Les Colocs. Joannie Therien prendra la relève le 15 juillet, dans un univers de rock populaire, accompagnée par sa propre guitare. Le groupe The Soundless éveillera les tympans le 22 juillet, avec la voix de Geneviève Morin, qui n’en est pas à son premier passage au kiosque du Régiment. Elle sera accompagnée par Kenny Samson à la guitare, James Bernard au piano et Joannie Dermers aux percussions. Pour la dernière prestation des jeudis ado, c’est le groupe Rock n’Roll Cougars qui prendra la scène d’assaut le 29 juillet prochain.
Le Service des loisirs et de la culture lance aussi l’invitation aux divers musiciens qui aimeraient faire partie de la prochaine saison des Récitals de l’été georgien. Pour obtenir plus d’informations sur la programmation ou pour proposer votre participation, vous pouvez contacter Christine Caron, au 418-226-2238, ou visiter le www.ville.saint-georges.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.