Frampton invite les voisins à la fête
L’an dernier à Frampton, la Fête des voisins a été un véritable succès. Le 12 juin, la Corporation culturelle de Frampton reconduit cet événement au plaisir de la population locale et des alentours. Ils sont conviés à la chapelle anglicane Springbrook de 10 h à 17 h pour une fête champêtre et familiale plus élaborée.
Parmi les nouveautés, on proposera la « boîte à lunch des Fermières », un casse-croûte original préparé avec cœur par les Fermières de Frampton. Les boîtes à lunch seront distribuées sur place, vers midi, au coût de 5 $. Les gens devront réserver leurs boîtes au 479-5237 ou au 479-5343. Les fonds amassés serviront à l’entretien de la chapelle, site patrimonial. Cela constitue le plus vieux temple religieux en Beauce construite en 1836.
Il est aussi recommandé d’apporter son goûter et ses chaises pliantes pour le pique-nique champêtre. Comme l’an dernier, un verre de vin ou de jus sera servi pendant le repas, gracieuseté de la municipalité de Frampton.
Au programme cette année, plusieurs exposants seront sur place dont des artistes-peintres, des artisans et écrivains, etc. Il y a aussi du maquillage pour enfants, des jeux et de l’animation pour les enfants. Pour les plus grands, il y aura des jeux de poches, washers et circuit d’adresse. Il y aura même du karaoké pour les adultes et la famille, pique-nique champêtre.
Dès 13 h 30, des spectacles seront présentés en continu sur la scène de la chapelle : troupe de danse, de la musique et du chant. Il sera possible d’entendre une jeune vedette montante, Thomas Argouin, gagnant de « Secondaire en spectacle ». Aussi, venez rencontrer le spectre de Pierre-Édouard Desbarats, fondateur de Frampton!
Le comité organisateur invite donc la population à tisser des liens entre les familles et s’amuser le 12 juin à cette fête gratuite. « En plus de promouvoir un site exceptionnel, la fête vise à créer des liens de solidarité au sein de la communauté, une ouverture à l’autre. Bienvenue à tous nos voisins », a déclaré Jacques Soucy, maire de Frampton, à quelques jours de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.