Les Festivités western de Saint-Victor prennent de l’ampleur
Forts de ses quelque 45 000 visiteurs l’an dernier, les organisateurs de la 32e édition du Festival western de Saint-Victor ont bon espoir que la programmation plus étoffée attirera encore plus de spectateurs cet été. Les points forts des festivités seront fort probablement la présentation de deux équipes de rodéo et des artistes, Michel Louvain et Renée Martel. Toujours sous la présidence d’honneur du chroniqueur, Marcel Bouchard, cet événement western se tiendra du 16 au 25 juillet.
Volet équestre élargi
Cette année, les Festivités Western de Saint-Victor font un grand pas en avant avec la présentation de deux équipes de rodéo. En effet, l’équipe de production Wild Time sera présente pour la toute première fois à Saint-Victor et constituera l’une des six étapes de la prestigieuse Coupe Canada disputée chaque année à Saint-Tite. Ce promoteur présentera deux rodéos en début de festival. Fidèle aux Festivités western depuis ses débuts, l’Équipe de Rodéo du Québec présentera les trois derniers rodéos du festival toujours très appréciés de la foule.
La venue de ce promoteur en plus de l’ERQ améliore la cote du festival auprès des amateurs. « C’est de bon augure, cela va nous permettre de grossir encore plus. Je crois que c’est une première, d’avoir les deux promoteurs au Québec. Ce sera deux spectacles carrément différents et ils seront très bons tant du côté de Wild Time que de l’Équipe de rodéo du Québec », annonce le président André Longchamps.
En plus des compétitions de performance équestre, l’Association de team penning du Québec présentera des épreuves pendant la tenue du festival.
Notons le retour des compétitions de l’Association régionale équestre et western de la Chaudière-Appalaches (AREWCA), de la tire de chevaux, des randonnées et de la fameuse parade de clôture du festival.
Martel et Louvain en tête d’affiche
Cette année, l’organisation présentera deux spectacles d’envergure au Stade des bâtisseurs. Tout d’abord, le crooner originaire de Thetford Mines, Michel Louvain présentera son spectacle le mercredi soir soit le 21 juillet. La reine du country se produira le samedi 24 juillet. La première partie sera assurée par IsabelleVeilleux, une artiste du coin. « Michel Louvain va attirer une tout autre clientèle qui est importante pour nous aux festivités western. Il y aura aussi Renée Martel, qui n’a pas besoin d’être présentée, qui est bien connue au Québec », précise M. Longchamps.
En plus de ces artistes, il y aura des spectacles hommage à CCR avec le groupe Midnight Special, Dark Whiskey, Appaloosa, Mountain Daisies, le duo Cherokee, Roper Band et le gala musical. Il y aura une soirée night-club, un 5 à 7 des vacanciers le vendredi 16 juillet au saloon avec le DJ Jean-Mi.
Journées thématiques
L’organisation présente à nouveau des journées thématiques alors que le lundi sera destiné au gala musical qui promet 12 heures de musique sans arrêt. Le mercredi se tiendra la traditionnelle journée des enfants. Le spectacle d’Atchoum le Clown et Nanou assureront l’animation de la journée avec la présence de jeux gonflables.
Plus de 400 bénévoles
La 32e édition du Festival western de Saint-Victor nécessitera l’implication de quelque 400 bénévoles lors des neuf jours de festivités. « Je voudrais remercier le comité organisateur ayant travaillé avec moins depuis les huit derniers mois. Je voudrais remercier nos partenaires et nos 400 bénévoles qui travaillent avec nous pour faire de la 32e édition un succès », croit M. Longchamps.
Subventions des paliers de gouvernement
Soulignons que le Ministère du Tourisme accordé 15 000 $ pour la tenue du festival. Le gouvernement fédéral, lui, a annoncé un octroi de 44 500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.