Un spectacle en or pour le 50e anniversaire de l’Écho Beauceron
L’Écho Beauceron présentera son spectacle De l’or au chœur aujourd’hui, demain, et dimanche.
La prestation était très dynamique, incorporant de nombreuses chorégraphies aux différents chants.
Les ténors et les basses ont assuré les mélodies plus graves.
Johanne Bolduc, la chef de chœur de l’Écho Beauceron, a su piger dans un répertoire varié.
L’auditorium de la polyvalente Saint-Georges était plein à craquer jeudi soir pour accueillir le spectacle De l’or au chœur, présenté par l’Écho Beauceron. La chorale, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a ébloui la foule par ses chants populaires et ses chorégraphies dynamiques. Cette représentation était la première d’une série de quatre, qui se tiendront aujourd’hui, demain et dimanche. Les quatre représentations sont à guichet fermé.
Les 55 choristes ont mis plus de 9 mois de travail pour préparer ce spectacle, et près d’un an pour élaborer les chorégraphies. Le rideau s’est ouvert sur un récapitulatif des 50 dernières années, rendant hommage à chacun des chefs de chœur qui ont prêté leur talent à la troupe. Orchestré par Johanne Bolduc, la chef de chœur actuelle, le répertoire choisi a permis aux spectateurs de revisiter de nombreux classiques de la chanson populaire. Quelques succès anglophones ont été réadaptés dans la langue de Molière, procurant une touche originale à la prestation. De John Lennon à Michael Jackson, en passant par Pierre Lapointe et Jean-Pierre Ferland, le choix était vaste pour les amants du chant.
« Ce sont des gens passionnés, qui donnent de leur temps et beaucoup d’énergie pour offrir ce spectacle », rappelle Mme Bolduc, très contente de la performance que ses choristes ont donnée. Le public a visiblement apprécié la soirée, en offrant au groupe vocal une ovation debout. Soulignons les deux rappels en fin de spectacle, qui témoignent bien de la générosité de l’Écho Beauceron.
Une année chargée
Les célébrations du 50e anniversaire de la troupe s’étendront sur plusieurs mois. Outre les quatre représentations De l’or au chœur, de nombreux événements souligneront la fête de la populaire chorale. En effet, le 8 juillet prochain sera lancé le volume souvenir Écho… on chante encore, au centre culturel Marie-Fitzbach. L’inauguration de l’exposition sur les 50 ans de la troupe se fera par la même occasion. Une soirée retrouvailles se tiendra le 10 juillet pour tous les choristes et les musiciens ayant fait partie du choeur.
Les 24, 25 et 26 septembre, dans le cadre du Rendez-vous des Chœurs, la Place de l’Église accueillera quatre groupes vocaux : Ami-Chante de Thedford Mines, Écho du Lac de Lac-Etchemin, Chœur de la Cité de Québec et Ensemble Fuzion de Richelieu. Pour clore l’événement, l’Écho Beauceron présentera un spectacle spécial, regroupant les ex-choristes qui interprèteront un medley des 50 ans du groupe.
Pour plus de détails concernant les célébrations du 50e anniversaire, vous pouvez consulter le site Internet de l’Écho Beauceron, au http://lechobeauceron.ning.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.