Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un symposium beaucoup plus imposant à Saint-Gédéon

durée 08h46
27 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Gîte et Boulangerie À la Marguerite de Saint-Gédéon tiendra son symposium annuel dans les rues de la localité le 30 mai de 10 h à 17 h. Cette troisième édition sera beaucoup plus imposante avec plus d’une quarantaine d’exposants. Pour l’occasion, la 1re Avenue sera bloquée à la circulation automobile permettant aux gens de rencontrer un maximum de participants.

L’organisatrice de cette exposition artisanale et symposium d’un jour est la propriétaire du gite, Margot Lachance attend près d’un millier de personnes pour l’événement. « L’an dernier, il y a eu plus de 300 personnes circulant seulement au Gîte », raconte cette dernière.

En plus de quelques exposants locaux, les artisans proviennent d’un peu partout sur le territoire soit de Piopolis, Saint-Ludger, Saint-Théophile, Saint-Georges, Saint-Victor et même de Saint-Prosper.

Parmi les principales attractions, les gens pourront apprécier une exposition d'artisanat avec le Cercle des Fermières. De plus des peintres de notamment l’Atelier Nico-toiles travailleront sur les lieux. Une consultante en service d'aide et d'écoute prodiguera une conférence.

L’écrivain gagnant du Prix de la relève des Grands prix littéraires Archambault, Pierre Barthe, résident de Saint-Victor sera de ce symposium. Il a récemment décroché la bourse et le prix grâce à son premier roman, Ilû: l'homme venu de nulle part (VLB Éditeur). Ce passionné de préhistoire décrit les aventures d'un homme qui, il y a 40 000 ans, a guidé sa bande jusqu'en Amérique.

Certes les gens pourront se procurer des produits frais sur place des exposants locaux tels du pain frais, des fromages, des épices. Les entreprises, Les Roy de la Pomme de Saint-Jean-de-La-Lande, le comptoir de fruits et légumes Au Père Gédéon de Saint-Gédéon, Vive les épices et la Chèvrerie Fruit d'une passion toutes de Saint-Ludger seront présentes. Il y aura également des artisans de toutes sortes produisant des colliers, bagues, beurre de karité, et même du savon.

Les enfants pourront se divertir en compagnie de la Maison de la famille où divers ateliers sont prévus. Il y aura de l’animation musicale pendant la journée.

Le Gîte et Boulangerie À la Marguerite est situé au 142, 1re Avenue Sud à Saint-Gédéon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge