Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle symbolique et gratuit devant la Place Gagné-Maguire

durée 14h16
26 mai 2010
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le diffuseur de spectacles, les Amants de la Scène, présentera un spectacle d'artistes d’ici le vendredi 28 mai à 19 h au stationnement devant la Place Gagné-Maguire juste à côté de la billetterie des Amants de la Scène. Ce spectacle gratuit sera en quelque sorte un rendez-vous festif.

De nombreux artistes fouleront la scène aménagée en conséquence sur le stationnement vacant de la Place Maguire. Parmi les artistes invités, on retrouve André Chrétien et Line Giroux, Chloé Doyon, Les New Beatles, Manon Poulin, Pierre Hervé Goulet, Michel Roy, Les Locataires, Loic Dion et Crossroads. Ce spectacle sera sous la collaboration d’Hélène Ouellet à la direction artistique.

La nature de cet événement est culturel afin de faire découvrir les talents d'ici, précise Christiane Rancourt des Amants de la Scène. Toutefois, il s'agit d'une occasion aussi pour démontrer le potentiel d'organiser des manifestations culturelles plaisantes au centre-ville.

Un lieu symbolique
Ce spectacle aura donc lieu devant le stationnement des édifices Maguire et Gagné nom des bâtiments démoli à la suite d'un violent incendie survenu sur la 1re Avenue en octobre dernier. Par ailleurs, ce même terrain est convoité par l’administration municipale de Saint-Georges pour la réalisation d’une salle de spectacle professionnelle. Notons que la population devra se prononcer lors d’un référendum sur le règlement d’emprunt de près de 15,88 M$ les 30 mai (par anticipation) et le 6 juin.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Bravo Magnifique idée. Pourquoi pas le répéter plusieurs fois lorsque que la météo le permet et faire une collecte afin de ramasser 15 millions? En ce cas, pas d'emprunt et possibilité de bâtir une SALLE DE SPECTACLES quelque part dans notre ville. Belle initiative. Bravo.
  • B
    Bizarre
    temps Il y a 14 ans
    Ce n'était pas à Place de l'Église dans l'Ouest avant ce genre de spectacles ? Et comme par hasard, c'est sur le terrain convoité par la ville pour la salle de spectacles. Attention, la 1ière avenue sera fermée pour ça. Donc j'avise tous les citoyens qui vont faire leur commissions aux extrémités de la ville de passer par Notre-Dame des Pins car il y aura engorgement. P.S. Et Jean Maheux, il n'aurait pas aimé essayé voir si la scène lui convient. Vous avez omis de l'inviter Monsieur Fecteau ?
  • LAP
    Louis André Poulin
    temps Il y a 14 ans
    Bravo! a tous ces artistes ....il est important pour la region d'avoir une nouvelle salle de spectacle. peut importe l'endroit l'industie touristique de la beauce a besoin de ce renouveau ...au meme titre que l'arena de St Georges devait agrandir pour recevoir une ligue semi professionnel .. Lachez pas ... Louis André Poulin
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 14 ans
    Dieu qu'il y en a qui ont l'esprit tordu. C'est le cas de Bizarre qui a signé un commentaire. Faut le faire penser des choses aussi « bizarres ». Monsieur Bizarre vous portez très bien votre nom. Bien entendu vous avez droit à votre opinion mais enfin !!! À la Place de l'Église, si vous vous souvenez bien, c'est le spectacle du 1er juillet suivi des feux d'artifice qui avait lieu à cet endroit. Rien n'empêche de faire d'autres activités à d'autres endroits dans la Ville. À ce que je sache, il n'y a pas de place réservée pour quoique ce soit. Pour ma part, je trouve l'idée très géniale et c'est à souhaiter que le tout se répète tout au long de l'été. Enfin, nous sortirons de notre léthargie. Ça en prendrait plusieurs soirées de la sorte. Merci aux organisateurs, aux musiciens et à tous les participants de quelque nature que ce soit.
  • LP
    Linda P.
    temps Il y a 14 ans
    Ben oui bravo, Ça prouve juste une chose, pas besoin d'investir 23millions pour s'ammuser sur la 1ière avenue hein, Mettez -y des fleurs , des arbres ,des lampadaires ,du pavés, des bancs , petit parc ou on pourrait voir des musiciens , des terrasses , des boutiques de toutes sortes , des clowns, des petits spectacles pour attirer les familles et j'en passe. La 1ière avenue serait pleine de monde de avril à octobre . Ya même pas 20% de la population qui fréquente une salle de spectacles, Yrma ,dit toujours qu'elle pense famille , c'est très contradictoire ce qu'elle dit et ce qu'elle fait ,,,,,,en appuyant cette salle , elle travaille contre la famille , elle n'a pas su défendre la cause des jeunes familles qui devront payer cette dette pendant des années. Se servir de l'argent des citoyens pour se bâtir un p'tit château de luxe sur moins de 1 kilomètre de la première avenue , et pour le reste de la 1ière ave. un ti coup de balai et un ti peu de peinture , demandez vous pas pourquoi les citoyens sont en colère. Les marchands de la première avenue qui avez appuyés ce projet , il est encore temps de vous retirez ,sinon il sera trop tard et vous serez perdant.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge