La LIBRE de retour les mardis soir au Dooly’ s
La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) amorcera sa saison le 25 mai prochain au Dooly’ s de Saint-Georges. Tous les mardis soirs de l’été de 19 h à 21 h la population pourra assister gratuitement aux matchs de la LIBRE au Dooly’ s. « Nous sommes très heureux que soit renouvelée notre entente avec le Dooly’ s afin de pouvoir offrir ce divertissement gratuitement aux gens de la région et offrir un spectacle dans une ambiance décontractée », affirme le responsable de ligue Jean-Philippe Vachon.
Le responsable annonce que plus d’une quinzaine de joueurs, dans trois équipes, rivaliseront d’humour et d’audace. Fondée à l’été 2009, la Libre regroupe des joueurs de différents niveaux et horizons. Certains ont été ou sont encore membres de l’équipe des Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches, alors que d’autres ont joué à l’université ou ailleurs. « On peut s’attendre à de bonnes performances puisque les joueurs comptent derrière eux plusieurs parties sur différentes patinoires », affirme M. Vachon.
M. Vachon assure la supervision des animations des Mercredi-Étudiant et de Cégeps en spectacle pour le Cégep Beauce-Appalaches depuis deux ans. L’ingénieur de profession pratique l’improvisation depuis 10 ans ayant évolué pour les Pissenlits au Cégep Beauce-Appalaches et pour la KOKUS de l’Université de Sherbrooke. De retour dans la région et maintenant employé chez Boa-franc, il est également reconnu pour être de l’équipe d’animation du Gala de l’entreprise beauceronne. Cofondateur de la LIBRE à l’été 2009, il relance la ligue cet été et sera sur la patinoire comme membre d’une équipe.
Parmi les joueurs qui ont confirmé leur participation pour la saison estivale, on retrouve Sébastien Blondeau, Kéven Breton, Audrey Deblois, Jean-Pierre Fortin, Samuel Gilbert, Élodie Lessard, Martin Mercier, Cyndie Nadeau, Philip St-Laurent Hébert, Simon Turcotte. Deux collaborateurs d’EnBeauce.com, Samuel Gagnon-Thibodeau et Olivier Turcotte, seront deux joueurs impliqués dans la LIBRE. L’animation des matchs sera assurée par les joueurs.
Chaque semaine, une trentaine de personnes encourageait les joueurs et votait pour ses improvisations favorites. « Nous croyons qu’en présentant maintenant nos matchs le mardi soir au Dooly’ s nous pourrons rejoindre un plus grand auditoire », explique M. Vachon.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.