Les Troubadours de ma Vallée : quand harmonie rime avec comédie
La comédie fera aussi partie du spectacle.
L’harmonisation du spectacle laisse place à quelques duos très intéressants.
Nancy Rhéaume, l’une des choristes du groupe.
François Moisan, à la guitare basse, accompagne la chorale avec ses quatre musiciens.
Ginette Giguère, l’une des doyennes de la chorale.
Les Troubadours de ma Vallée dirigés par Nadia Labbé.
Les 28 choristes et les cinq musiciens.
Dans un heureux mélange de théâtre et de chansons, les Troubadours de ma Vallée vous présenteront le spectacle J’en fais mon affaire les 22 et 23 mai, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie dès 20 h. Un répertoire varié et une mise en scène aux accents comiques permettront aux petits et grands de passer une agréable soirée en compagnie des 28 choristes qui constituent le chœur. C’est l’occasion idéale d’encourager nos chanteurs locaux.
Le 47e spectacle des Troubadours de ma Vallée promet une soirée divertissante pour tous. Dans une atmosphère de complot et d’enquête policière, la chorale ainsi que les musiciens qui l’accompagnent vous offrent de nombreux succès contemporains, remaniés aux saveurs du jour. De Pagliaro à Ima, en passant par Abba, Michael Jackson et Jason Mraz, c’est un spectacle qui se veut rassembleur pour les jeunes et moins jeunes. La rencontre du théâtre et du chant renforce ce lien entre les choristes et le public, et saura certainement allier tous les goûts.
Théâtre musical?
L’idée d’agencer le chant et le jeu théâtral a fait son apparition il y a cinq ans au sein de la chorale. Un concept pour le moins intéressant, signé Nadia Labbé, chef de chœur des Troubadours. L’alliance des deux arts permet « un plus grand rapprochement avec les spectateurs », souligne Mme. Labbé. Grâce à la mise en scène de Cynthia Guimond et Johanne Lachance, la symbiose s’opère et le spectacle reste fluide. On passe de l’un à l’autre sans encombre, et l’alternance permet un certain rafraîchissement tout au long de la représentation.
Une histoire de famille
Les Troubadours de ma Vallée célèbrent leur 47e année. Au sein de la troupe, les nouveaux venus côtoient les doyens. Ginette Giguère, qui évolue avec la chorale depuis le tout début, souligne l’ambiance familiale qui règne dans le groupe. « Nous, on fait ça pour le plaisir de chanter », rappelle-t-elle. En plus d’offrir un spectacle annuel, les Troubadours visitent les paroisses de la région pour présenter un spectacle de Noël durant la période des fêtes. Toujours à la recherche de nouvelles recrues, le chœur accueille les passionnés de chant et de musique. L’invitation est lancée!
Pour l’achat de billets, vous pouvez contacter Ovascène, au 418-387-2200.
Pour avoir plus d’informations sur les Troubadours de ma Vallée, ou si vous désirez vous joindre aux choristes, vous pouvez consulter leur site Internet, au www.lestroubadoursdemavallee.com. Vous pouvez aussi communiquer avec eux par téléphone au 418-387-8120.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.