Le talent des étudiants réuni sous une même oeuvre
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le dimanche 16 mai s’est tenu, à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, le lancement du recueil de textes intitulé Au coeur de notre jardin. Vingt étudiants du Centre d’éducation aux adultes (CEA) de Saint-Prosper se sont prêtés à cette expérience très appréciée.
En effet, ces étudiants ont mis la main à la pâte pour réaliser ce merveilleux projet. Ces étudiants âgés de 16 à 50 ans proviennent de Saint-Prosper, de Saint-Aurélie, de Saint-Benjamin, du Lac-Etchemin, de Sainte-Sabine et d’ailleurs. Que ce soit un récit, une nouvelle, un témoignage, de la poésie ou une bande dessinée, ils ont tous publié un ou plusieurs textes. Comprenant 170 pages, ce recueil de textes a été mis sur pied grâce à Diane Pouliot, professeure de français du CEA. Celle-ci a découvert tout le talent que ses étudiants possédaient et elle a donc décidé de dévoiler tout ce talent. L’idée du projet a été lancée au mois de janvier et le 31 mars, tout était terminé. « Cela a été super intéressant », a déclaré Mme Pouliot en parlant de ce recueil. De plus, ce projet a pu être réalisable grâce à la précieuse participation des Éditions Mécène.
Lors du lancement, une séance de dédicace s’est tenue pour permettre aux invités de discuter avec les étudiants de leur texte. Le recueil Au coeur de notre jardin sera disponible au Centre d’éducation des adultes de Saint-Prosper. Il sera possible d’en réserver par téléphone au 418-228-5541 poste 5281.
Les auteurs
Les auteurs du recueil Au coeur de notre jardin sont Pascal Vachon, Céline Rodrigue, Michaël Poulin, Nancy Poulin, Christine Morin, Geneviève Lessard, Mathieu Lantagne, Benjamin Kelly, Serge Grondin, Audrey Grégoire, Marie-Chantal Rioux, Catherine Gingras, Alain Gilbert, Karine Giguère, Joey Doyon-Lacasse, Mary Buiting, Caroline Brochu, Marise Bisier, Maxime Beaudoin et Raphaël Asselin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.