Encore plus d’action en vue au Nashville en Beauce
Les membres du comité organisateur du festival Nashville en Beauce ont dévoilé ce 11 mai dernier au restaurant Flamingo une programmation toujours aussi remplie. Quelques nouvelles activités viennent se greffer à ce festival très attendu à Saint-Prosper qui se déroulera du 29 juillet au 8 août inclusivement. Parmi les têtes d’affiches du festival, il y aura Tommy Cash, frère de Johnny Cash et la formation Late Nite Rodeo qui rendra hommage au célèbre chanteur country, Alan Jackson. « On a eu deux belles années, et on veut répéter ce succès », souligne Marcel Giguère, président de Nashville en Beauce.
La soirée d’ouverture à l’aréna de l’endroit se passera donc en compagnie de Doug Brewin de la formation Late Nite Rodeo le 29 juillet. Cet artiste en vogue aux États-Unis rend hommage à Alan Jackson. En plus d’avoir une ressemblance étonnante avec le populaire chanteur country, sa voix aussi impressionnera aux dires M. Giguère. Le 7 août, ce sera au tour de Tommy Cash de fouler la scène de l’aréna. Le frère du légendaire Johnny Cash interprétera ses propres succès ainsi que ceux de son frangin. Par ailleurs, le groupe Gill & the Rollicking sera de retour pour une deuxième année d’affilée. Il se produira à nouveau à l’aréna le 31 juillet.
Au grand plaisir des amateurs, le populaire Nashville Show, proposant une revue musicale des grands classiques de la musique country, sera présentée à sept reprises à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis. IL aura lieu les 30 et 31 juillet ainsi que les 1er, 5, 6, 7 et 8 août à 19 h 30. Les billets de ces représentations s'envoleront fort rapidement, donc M. Giguère suggère de s'en approprier le plus tôt possible.
En plus de ces nombreux spectacles et pour plaire à encore plus d’amateurs, les gens pourront trouver leur compte au Ranch beauceron. Ce lieu proposera un cabaret avec de la musique western et country francophone à la salle paroissiale. Le Ranch sera voisin du saloon son penchant anglophone. « Avec le saloon, on voulait recréer l’ambiance de Nashville, mais ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec l’anglais. Ceux qui aiment la musique francophone western auront leur place », commente M. Giguère.
Activités équestres en vogue
Une multitude d’activités équestres ponctueront ce festival. Il y aura de l’initiation au TREC, des randonnées à cheval, des promenades en voiture tirée par des chevaux, une parade, et même une promenade de chevaux illuminés le 6 août prochain. De plus, une tire de poneys a été ajoutée à la programmation. Elle se déroulera le 30 juillet dès 19 h. Une autre tire de chevaux, cette fois, se tiendra le 8 août prochain.
Du talent à revendre
En tout temps pendant le festival, Sylvie Roy sera responsable de la musique et la danse country. Nouveauté, les groupes et danseurs pourront s’affronter dans une compétition amicale de danse country le 31 juillet en après-midi et en soirée. Le but est de créer une danse country qui sera popularisée par la troupe de danse de Mme Roy. Toujours en danse, une prestation d’élèves du primaire aura lieu le 6 août à 15 h. Soulignons aussi le retour du gala amateur de musique et de chant le 1er août à 14 h au Centre culturel.
Des activités pour les petits
Les enfants ne seront pas laissés en reste alors que divers jeux se trouveront sur les lieux du festival. De plus, un après-midi pour les enfants a été prévu le 30 juillet ainsi que deux spectacles pour enfant à 14 h les samedis 31 juillet et 7 août dès 14 h.
Quelques chiffres
Nashville en Beauce a reçu plus de 32 000 visiteurs à ses premières éditions. L'an dernier, il y avait plus de 325 véhicules récréatifs stationnés dans la municipalité. Cette année, les gens pourront commencer à s'installer du 21 juillet au 11 août.
Par ailleurs, le comité organisateur a redistribué dans la communauté aux termes des deux premières années près de 100 000 $ dans la communauté soit pour l’acquisition d’un système de son, de gradins pour la patinoire extérieure et un don annuel à la Fabrique et un appui à divers comités et organisme locaux. Le festival compte sur l’appui de plus de 350 bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci.
Billets en vente
Tous les billets des différentes activités du festival sont en vente dès maintenant au Marché Ami de Saint-Prosper. Plus d’information se trouve sur le site Internet : www.nashvilleenbeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.